Héritage et assurance vie

Résolu
Yodacec Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 26 mai 2017 à 11:05
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 26 mai 2017 à 11:24
Bonjour,
Mon père est décédé depuis 20 ans. Il avait tellement de dettes que nous avons dû faire une renonciation d'héritage.
Nous avons été contactés, il y a peu de temps par l'assurance vie de sa mutuelle et il nous demande un certificat de notoriété.
Ma question : pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
La réponse que me donne Internet est oui, mais je voudrais être sure de cela.

Merci pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
Modifié le 26 mai 2017 à 11:25
pouvons nous récupérer l'argent de cette assurance alors que nous avons fait une renonciation ?
Réponse affirmative.

La réponse que me donne Internet est oui, mais je voudrais être sure de cela.
Confirmation vous est donnée.
Une assurance-vie ne dépend pas d'une succession.
Alors que la succession est recueillie par l'héritier, l'assurance-vie revient à un bénéficiaire désigné par le souscripteur du contrat, bénéficiaire pouvant être totalement étranger à la famille.
0