Demande du notaire pour une procuration faite en son nom

Résolu
Paladine - 26 mai 2017 à 09:41
 Paladine - 2 juin 2017 à 10:49
Bonjour,

Mon père est décédé en Bretagne et moi je.vis.en Alsace.
Pour l acte de notoriété, le notaire m'a envoyé une procuration en son nom (il y est désigné mandataire) et je lui donne les pleins pouvoirs (les clauses de cette procuration ne se limitent pas du tout à l'acte de notoriété). Nous n'avons pas eu de sa part le projet d'acte.
Sachant que ma mère habite dans la ville de décès de mon père (usufriere) mes questions sont les suivantes:
- pourquoi a-t-il fait une procuration en son nom et non pas au nom de ma mère ?
- la.procuration est-elle obligatoire pour l'acte de notoriété? Ou obligatoire pour un autre acte de la succession?

Merci d'avance pour votre éclairage
Cordialement
Paladine
A voir également:

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
26 mai 2017 à 11:50
mes questions sont les suivantes:.....
......la seule réponse est la suivante :
-si vous doutez de l'intégrité de votre notaire, vous n'êtes pas dans l'obligation de lui renvoyer la procuration en blanc, désignez votre mère pour vous représenter.

la.procuration est-elle obligatoire pour l'acte de notoriété? Ou obligatoire pour un autre acte de la succession?
Réponse négative, mais tous les ayants droit devront se présenter à l'étude pour signer le moindre document, ce qui va provoqué beaucoup de frais de déplacement.
La procuration simplifie la procédure pour tout le monde notaire et clients.
2