Différences de pris selon la tête du clients

Résolu/Fermé
Ludave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 25 mai 2017 à 11:43
 Misha-d'ok - 25 mai 2017 à 14:41
Un nouveau bar ces ouvert dans mon village et le patron fait payer à certains 1€60 le café et à d'autres 1€80 je tiens à préciser que ci le pris et diffèrent ce n'ai paie s le cas des cafés !! À t'il le droit de le faire et que doit ton faire. Faire payer un pris en fonction du client et il légal ?

5 réponses

Bonjour,

Ici nous demandons, d'écrire avec un minimum de formules de politesse.
Pour un service gratuit sans le moindre supplément, offert par des bénévoles.

Pour ce qui vous concerne, vous refuser de payer plus que le prix affiché.
Vous pouvez aussi faire le signalement à la répression des fraudes.
4
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous faites parti des clients qui payent 1,80€ ?

Tant que c'est ce montant qui est indiqué, pas de problème. Il peut faire la ristourne qu'il veut. Parfois, les prix diffèrent si c'est à l'intérieur / dehors, etc...
1
Ludave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 12:07
Effectivement le café à 1€80 et que pour certaines personnes dehors ou pas et le café et affiché à 1€60 sur les tarifs des consonnations. Je tiens à préciser qu'il ces ventes au près de clients ( quand il en auront mare de le payer 2€ il ne reviendront plus!)
0
Faites un effort sur l'orthographe svp, c'est incompréhensible !

Il doit donc y avoir un supplément si c'est servi dehors (ce qui est tout à fait normal, cela engendre plus de travail).
0
Ludave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 12:24
Pardon pour l'orthographe mais ce que j'essaye de vous expliquer ces que la différence de prix est applicable qu'à certaines personnes , dehors ou pas avec du lait ou pas c'est vraiment au faciès , si il aime ou pas et malheureusement en plus si vous avez la bonne couleur ou pas ! De plus sur la feuille qui affichent les tarifs des consommations le café est bien à 1€60 est il n'y a nulle part mentionné un supplément de quoi que ce soit pour quelques raisons que ce soit.
0
Et bien faites lui la remarque la prochaine fois !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludave Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017
25 mai 2017 à 14:33
Ma question est est-ce qu'il a le droit de faire comme il envie par rapport à la tronche de la personne est en deux y'a-t-il quelque chose à faire soit auprès de la répression des fraudes soit auprès de la gendarmerie
0
Vous savez lire ????

Ma réponse est complète !!! Misha-d'ok 25 mai 2017 à 14:20
0
Demandez lui d'abord le prix. Si c'est affiché nul part 1,80€, il 'y a aucune raison de payer ce prix. (Comme le dit Marley, refusez de payer).

Mais je doute que cela ne soit pas indiqué : de nombreuses personnes l'auraient interrogés sur le fait de payer 1,80€ au lieu de 1,60€ soit disant indiqué.

Si c'est bien indiqué, il fait ensuite ce qu'il veut. Il peut très bien ne pas faire payer quelqu'un, ou lui faire une ristourne (il est chez lui, non ?). Tant que le prix "maximum" est bien indiqué.
0
Misha-d'ok > Komar
25 mai 2017 à 14:41
Bonjour Komar,

(Comme le dit Marley, refusez de payer).
C'est pas Misha-d'ok ?
0