Auto-entrepreneur, droit à la prime d'activité

Résolu
QuestionReponse91 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2017 - 24 mai 2017 à 20:54
PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 mai 2017 à 01:03
Bonjour,

Avant toute chose j'ai déjà appelé la caf à plusieurs reprise, la premiere fois on m'a dit que j'étais pas eligible, la 2eme fois on m'a dit que oui, et la 3ème fois on m'a envoyé chier.

Je vous explique, je suis encore chez ma mère qui est logé par son compagnon mais ne sont pas marié ni rien. Donc logé a titre gratuit via ma mère.

Je vais commencé une activité en auto entrepreneur d'agent commercial en immobilier, soit payé à la commision, sachant que les premiers mois je ne m'attend à faire des miracles et donc à ne pas avoir de salaire.

J'aimerai donc savoir dans un premier temps, dans les revenus du foyer dois-je déclarer seulement les miens soit 0, les miens plus ceux de ma mere, ou encore les miens ceux de ma mere et de son copain?

Dans un 2ème temps, en fonction de la réponse au passage précédent, suis-je éligible? Car quand je me declare seul avec 0 le simulateur me dit que quelqu'un du foyer dois avoir des revenus, sauf que si je déclare ma mere et son copain je le serai surement pas...

C'est une prime d'activité, je suis en activité, et je percois moins que le plafond, et meme si je suis logé à titre gratuit mon boulot me coute des frais de déplacement (voiture) donc je vois pas pourquoi je serai pas éligible...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

PA486 Messages postés 5884 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 029
24 mai 2017 à 22:53
il faut dire nombre de personnes dans le foyer : 1
et hébergé à titre gratuit.
tant que le CA d'auto entrepreneur est de 0, alors pas de revenu d'activité donc pas de prime d'activité.
après, à moins de déclarer 50€ de CA sur un trimestre, vous aurez le droit à la prime.
des activités ne peuvent pas être exercées en auto-entrepreneur, il faudrait vérifier que cette activité n'en fait pas partie.
0