Refus de me vendre un article

Résolu
valou82 - 24 mai 2017 à 11:43
 Komar - 24 mai 2017 à 12:11
Bonjour, je voudrais connaitre nos recours pour refus de vente d'un article. Je me suis présentée dans un tabac qui impose un paiement par carde à partir de 15€ seulement voilà je n'avais que ma carte bancaire et mon achat ne dépassait pas les 8€ et le propriétaire ma refusé la vente et il a insisté pour que je prenne d'autre articles pour arriver au 15€ j'ai insisté et il ma littéralement mise dehors ! Que puis je faire. Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 24 mai 2017 à 11:48
Bonjour,

La réponse est indiquée dans votre question :
un tabac qui impose un paiement par carde à partir de 15€
[...]
il a insisté pour que je prenne d'autre articles pour arriver au 15€

8 euros étant inférieur à 15 euros, ce n'est pas lui qui a refusé de vendre, mais c'est vous qui avez refusé de payer. Nuance...

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
bé non je ne suis pas d'accord avec vous je souhaitais payer mes 8€ mais pas 15€ je ne vais pas acheter des articles dont je n'ai pas besoin !!! sinon c'est trop facile n'importe qui peut imposer un minimum d'achat ?
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
24 mai 2017 à 12:02
Bah oui, c'est le principe, il existe un minimum d'achat si vous souhaitez payer par carte bancaire.

Et même, au cas où vous l'ignoriez, les commerçants ne sont pas obligés d'accepter les cartes ! Il n'est nullement obligatoire de posséder un TPE.

CB
0
Bonjour,

Si la mention 15 euros minimum par carte est affichée et lisible par les consommateurs, il est dans sont droit, il faut savoir que sur chaque carte encaissée une commission lui ait retirée.
1
Subulata Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 24 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 3
24 mai 2017 à 11:58
bonjour
faut savoir que les vendeurs ont des frais pour les paiements par carte

vous auriez aussi râlé si le lecteur de carte avait été en panne ????

faut toujours avoir un peu de monnaie sur soi ou un chéquier car des fois les lecteurs de carte ne fonctionnent pas et là vous repartez sans vos achats..................................

By
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
24 mai 2017 à 12:07
Bonjour...

.un tabac qui impose un paiement par carde à partir de 15€ : FAUX !
Il impose un montant minimum d'achat(s) pour paiment par CB.....il n'impose pas de payer par carte à partir de 15 € !
Cdt,
@+



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A ce que je comprend, vous vouliez payer en liquide ?
-1
Ah non j'ai mal lu, vous n'aviez que la carte bancaire. :)

Aucun recours en effet, tout était indiqué.
0