Retraite coefficient de revalorisation des salaires

mattben - 22 mai 2017 à 16:54
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 mai 2017 à 12:38
Bonjour,

Je viens de recevoir mon relevé de carrière-pour-la-retraite et je désirerais savoir comment est calculé la conversion francs en euros, doit on appliquer un coefficient de revalorisation en fonction des années?
Pour moi il y a simplement eu une division de mes revenus en francs par 6.55 sur toutes mes années à partir de 1977 .
Si il y a une erreur ou dois je m'adresser pour modifier ces montants.
Merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
Modifié le 22 mai 2017 à 17:55
Bonjour,

Le relevé de carrière comporte les revenus réellement touchés (francs et/ou euros). Ils ne sont pas revalorisés.

C'est dans le calcul du revenu moyen des 25 meilleures années, lors du départ à la retraite, que le coefficient de revalorisation sera utilisé.

voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/995-retraite-coefficients-de-revalorisation-des-salaires/

https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/963-salaire-annuel-moyen-et-retraite-calcul-coefficient/

Cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais sur mon relevé de carrière à côté des montants en francs il y a la somme en euros ,et il y a eu simplement le mo tants en francs divisés par 6.55.
Et le calcul de ma retraite est validé sur ces montants,donc que penser ?
Merci pour vos réponses
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888 > Mattben
24 mai 2017 à 12:38
bis : C'est dans le calcul du revenu moyen des 25 meilleures années, lors du départ à la retraite, que le coefficient de revalorisation sera utilisé.
0