Doit on accepter aveuglément les conditions d'un agent immobilie

Résolu
Fergus56 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 22 mai 2017 à 15:53
Fergus56 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 22 mai 2017 à 19:54
Bonjour,

C'est dans le cadre d'une succession que j'ai reçu l'appel téléphonique d'un agent immobilier à qui le notaire à confié la vente de la maison d'un oncle décédé.

J'avoue avoir été estomaquée par la désinvolture et l'arrogance de cet agent. Après m'avoir fait une description assez ignoble de la maison. "Une maison quasi pourrie, bouffée par l'humidité et envahie par la moisissure" et ce n'est qu'un extrait de la description. L'agent immobilier exige l'exclusivité et cerise sur le gâteau, me fais savoir que je ne peux qu'accepter le prix qu'il entend en obtenir.

Soit, je vis long de cette maison et il semble que l'agent immobilier a pensé que je ne la connaissais pas. Or cette maison, je la connais, j'y ai même passé un peu de temps il y a quelques mois à peine.

Je connais donc la réalité des choses et cette maison est loin d'être dans l'état de délabrement et de pourriture décrit par l'agent. Soit c'est une maison simple et modeste, mais tout à fait respectable. Rien de l'infect taudis décrit par l'agent.

Ma question est la suivante, dois-impérativement accepter de donner l'exclusivité à ce monsieur ? dois accepter ses conditions ?

Quels moyens ai-je de lui faire entendre que je n'entends pas lui laisser toutes les libertés, à commencer par celle de me prendre pour une idiote ?

Merci pour toute réponse.

Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
22 mai 2017 à 16:04
le vendeur c'est la succession pas le notaire ou l'agent
s'il vous parait fumiste changez en
1
faite intervenir plusieurs agences pour l'évaluation.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2017 à 19:35
Bonjour

on dirait qu'il veut la maison pour lui et pas chère....
0
Bonjour,

Ne signez rien avec cette personne qui paraît suspecte.

Et probablement que vous pouvez vous même vous charger de la vente. Vous n'êtes pas du tout obligé d'accepter ce qu'il semble vous imposer. Et vous en profitez pour bien la nettoyer, et l'améliorer à peu de frais si vous êtes héritier, ça doit être possible. S'il y a d'autres héritiers, voyez avec eux pour voir s'ils sont d'accord.

En tout cas, c'est ainsi que je ferais dans ce cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fergus56 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017
22 mai 2017 à 19:54
Bonsoir,

Je crois surtout qu'il n'en a rien à faire de cette vente, pas assez rémunératrice pour lui. Il aurait peut-être préféré que mon oncle lègue un manoir avec l'espoir d'une commission à faire baver.

Je pense aussi qu'il faudrait voir avec d'autres agences, c'est pour cela que je me pose la question de l'exclusivité. Je trouve que c'est une manière de prendre les gens à la gorge.
0