Mon propriétaire me demande du black

Julie - 20 mai 2017 à 03:05
 Marley - 20 mai 2017 à 10:54
Bonjour,
Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides mais ils ont pour obligation pendant 9 de mettre le loyer au tarif de logement sociaux car c'est eux qui ont fait les travaux. Le loyer est donc de 520€ qui est bien indiqué sur le bail mais tt les mois mon propriétaire me vient toquer chez moi et me demande 100€ au black, au devait c'était un accord verbal mais je ne souhaite plus lui verser cette sommes et je ne veux pas avoir de harcèlement de sa part ou bien pire et je ne veux surtout pas quitter le logement. Que faire?

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
20 mai 2017 à 08:49
Vous lui dites que vous ne voulez pas, et si il continue a venir vous portez plainte
4
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
20 mai 2017 à 09:22
bonjour
D'un point de vue légal vous pouvez refuser ces 100 euros et le propriétaire ne pourra rien faire contre vous .
Les magouilles sont toujours source d'ennui et là cela commence car l'ambiance avec votre propriétaire va se détériorer .
2
Envoyez-lui une lettre R.A.R dans laquelle, par écrit, vous le prévenez que vous ne paierez plus le surplus de loyer en espèces qu'il vient vous réclamer tous les mois, sous peine de saisir le Tribunal compétant.

C'est reconnaître une complicité de fraude fiscale...
1
Bonjour,

C'est le voleur volé !!!

Pour avoir le logement, vous aviez accepté le deal avec ce propriétaire et après quelque mois, vous refusez cet accord oral. C'est votre droit de ne payer que le montant du loyer réel et le propriétaire ne peut exiger de vous, son locataire, que vous lui donniez du main-à-main et en espèces une somme non déclarée en supplément de loyer.
Envoyez-lui une lettre R.A.R dans laquelle, par écrit, vous le prévenez que vous ne paierez plus le surplus de loyer en espèces qu'il vient vous réclamer tous les mois, sous peine de saisir le Tribunal compétant.
-3
ou l'arroseur arrosé ! Cordialement.
0