Travail 1h le dimanche

Résolu
S.w. Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 19 mai 2017 à 14:38
Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 - 20 mai 2017 à 12:17
Bonjour,
J'aurais une dernière question par rapport à cette heure du dimanche. Pour vous expliquer concrètement, l'entreprise ouvre à 14h et je dois effectuer mon heure de 15 à 16. Le ménage est fait le samedi et le dimanche matin par l'équipe du weekend (qui ne prend cependant pas en charge cette heure de l'après-midi) , l'heure est donc totalement inutile. Lorsque j'arrive tout est resté en place ou presque, je n'ai que des fonds de poubelles à vider. Je suis embauché par une boîte indépendante et non pas par entreprise même. J'en ai donc parlé aux​ personnes qui travaillent dans les bureaux ils me confirment​ que cette heure est obsolète. Est-ce que je risque quelque chose si j'arrête tout simplement de travailler le dimanche après-midi pendant une heure ? Sachant que ma hiérarchie est fermée​ à la discussion( ils pourraient en perdre le contrat de nettoyage des locaux selon eux), et qu'elle me promet un roulement sans donner suite. Merci.

1 réponse

Vixcis Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2019 35
20 mai 2017 à 12:17
Bonjour M.,

Il ne vous appartient malheureusement pas de juger de la pertinence ou non d'aller travailler une seule heure le dimanche bien que ce soit pour faire des tâches qui selon vous ont l'air inutiles.

Je vous invite à vous rapprocher de vos Délégués du Personnel afin qu'ils fassent remonter cette question à votre direction lors d'une réunion mensuelle.
Ils pourraient poser la question suivante :
" Il nous est apparu que vous programmiez des salariés pour une seule heure le dimanche pour nettoyer des locaux chez des clients alors qu'aucune prestation de nettoyage n'est nécessaire.?"
Quand compterez vous utiliser à meilleur escient les horaires des salariés ,

Je vous indique par ailleurs que le fait que vous ne vous présentiez pas au travail alors que votre employeur vous a imposé cette heure serait constitutif d'une faute de votre part, ne pouvant selon moi pas aller jusqu'au licenciement mais une faute tout de même.

Bien cordialement,

Victor
0