Construction terrasse en bois par locataire

Résolu
zara - 18 mai 2017 à 20:22
 Paris... - 20 mai 2017 à 10:12
BOnjour,
je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a contacté l'agence pour signaler que les lattes de bois de la terrasse du jardin (c'est une maison de plain pied) étaient endommagées, certaines très abimées voire pourries. Or nous n'avons jamais autorisé la construction d'une telle terrasse. Il semble qu'elle ait été faite par les précédents locataires et d'ailleurs elle n'est pas mentionnée au niveau de l'état des lieux. N'était-ce pas à l'agent immobilier lors du précédent état des lieux de constater que cette terrasse avait été installée sans autorisation, quitte à la faire enlever par les anciens locataires?
Que puis je faire dans cette situation? Payer la réparation?
Merci de vos conseils

5 réponses

Bonjour,

C'est plutôt risqué que de ne rien faire (conseil de Marley) car en lieu et place, si il arrivait un accident cette terrasse existe bel-et-bien !

Vous pourriez la faire retirer par sécurité ou puisque celle-ci existe et peut avoir son utilité, faire le nécessaire pour que celle-ci soit réparée (à votre charge). Ensuite, il sera utile de faire établir un Avenant au contrat de bail de location.

L'agence Immobilière qui s'occupe de tout mais mal puisque celle-ci n'a pas fait son travail correctement. L'agent Immobilier aurait du vous prévenir de cette installation sauvage (sans que vous ayez été informé ni avoir reçu votre accord) du précédent locataire lors de l' E.D.L. de sortie.

Cordialement.
1
L'agence ayant fait la faute au moment des états des lieux doit prendre en charge cette démolition, le propriétaire n'y étant pour rien n'a pas à payer pour réparer ou démonter.

L'agence est payée pour gérer correctement et est assurée pour ses fautes.

N'en déplaise à Paris. je remarque que la plupart de mes conseils n'ont pas son agrément, c'est bien dommage..
0
Bonjour Marley,

J'abonde dans ce sens sur cette dernière réponse, que l'agence a ses torts et responsabilité.
Un accident corporel pourrait se produire si des lattes sont pourries.

Mon intention n'était pas de vouloir vous froisser.

Cordialement.
0