Renseignement concernant les votes des élections professionnelle

Résolu
carolclaire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 19:27
 carolclaire - 20 mai 2017 à 13:59
Bonjour,

C'est bientôt les élections dans mon entreprise pour elire les délégués du personnel et le Comité d'entreprise et je voulais savoir au 1er tour si il ya possibilité de voter uniquement que pour un candidat titulaire d'une liste syndicale ??

Merci de votre réponse,

Bien cordialement.
Caroline.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 14:49
Bonjour,

Ce n'est pas une possibilité mais une obligation.
Au 1er tout, seules les organisations syndicales peuvent présenter des listes de candidats.

Cordialement
0
carolclaire
19 mai 2017 à 20:22
Bonjour,

Oui, merci je sais très bien qu'au 1er tour il ya que les organisations syndicales, mais ma question est : Peux t'on voter uniquement que pour un titulaire d'une liste et pas un suppléant ? Quelles sont les conséquences si c'est le cas s'il vous plait.

Bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 07:40
Bonjour,

Etant donné que les votes sont séparés (il y a un bureau de vote titulaires et un bureau de vote suppléants) et que les votes sont secrets (passage dans l'isoloir), vous pouvez librement voter pour une liste titulaires d'une organisation syndicale et voter pour une liste suppléants d'une autre organisation syndicale.

Les conséquences sont habituelles : les bureaux de vote titulaires et suppléants n'ont pas le même résultat des votes.
Cela aura ou non un impact sur le nombre d'élus en fonction des résultats.

Cordialement
0
carolclaire > Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 13:59
Je vous remercie, tout est beaucoup plus claire maintenant.

Bon après midi,

Bien Cordialement.
0