April et Crédit foncier : la boucle infernale

Résolu
Findarato Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 16 mai 2017 à 21:57
Findarato Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 6 juin 2017 à 09:57
Bonjour,

Je me retrouve avec un problème un peu cocasse : April qui me demande des mensualités, sans prêt ! Je m'explique :

Pour acheter notre maison avec mon épouse, nous avons monté 2 dossiers de prêt immobilier concurrents ; un avec notre banque et l'autre avec un courtier, la CAFPI, qui a monté un dossier avec le Crédit Foncier et April.

Le dossier avec le crédit foncier était très en retard une semaine avant la date limite (il fallait refaire une demande avec nos derniers bulletins de salaire pour cause d'expiration du dossier initial), et le taux moins intéressant que notre banque (1,55% sur 20 ans contre 1,35%), nous avons donc accepté l'offre de prêt de notre banquier. Au final, nous n'avons jamais reçu l'offre de prêt du Crédit Foncier.

Mais April a commencé à nous débiter chaque mois de la 1ère mensualité. Nous leur avons demandé d'arrêter, mais il faut une attestation d'annulation du prêt de la part du Crédit Foncier, qui ne nous répond pas. Nous en sommes à la situation suivante :

- Plusieurs coups de fils et mails à April, et un recommandé avec AR ; à chaque fois : il nous faut un papier du Crédit Foncier ;

- Plusieurs coups de fils et mails au Crédit Foncier, et un recommandé avec AR ; aucune réponse ;

- Nous avons bloqué les prélèvements SEPA d'April sur notre compte en banque et nous sommes fait rembourser les 2 derniers mois sur les 4 prélevés ;

- April vient de nous envoyer un courrier avec AR pour nous réclamer un an de cotisations et des frais supplémentaires.

J'avoue que je suis un peu désemparé et je ne sais plus comment faire pour me sortir de cette situation.. Comment ça se fait qu'April ait commencé ses débits avant que nous n’ayons accepté une offre de prêt ?

Merci pour toute aide sur ce dossier.

1 réponse

Ecouteclientapril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017  
17 mai 2017 à 09:48
Bonjour Findarato, je prends connaissance de votre message concernant APRIL.

Accepteriez-vous de m'en dire plus par message privé à l'adresse ecoute.client@april.com pour me permettre de faire un point sur votre dossier et trouver une solution ?

Merci d'avance, à très vite.
Olivier
Cordialement
Ecoute Client APRIL
0
Findarato Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
6 juin 2017 à 09:57
Le problème est maintenant résolu, merci.
0