Augmentation du capital d'une SI

Lily2012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 16 mai 2017 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2017 à 07:46
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum j'ai une question très importante je vous explique la situation.
J'ai une S.L (société limitee) propriétaire a 50% avec a ami que l on appellera François lui aussi propriétaire à 50%. Capital : 1500€ lui et 1500€ moi
En date de ce jour je rencontre de grosses difficultés avec mon ami François ( il a de gros problèmes d alcool, de drogue,... et du coup il est en train de se payer tout cela avec le compte de la societe). En bref je doit essayer de sauver cette S.L. ma question et donc la suivante : si une persone extérieur que l'on appellera Audrey apporte un capital financier comme augmentation du capital de la S.L. EXEMPLE 5000€ cette nouvelle personne Audrey sera propriétaire de la SL également a un % supérieur au notre du coup cette nouvelle personne Audrey peux t elle éjecter l'un de nous de la société sans aucun problème ? Vu que cette nouvelle personne Audrey sera propriétaire à un % plus élevé que le mien ou bien celui de François ?
Merci beaucouo pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 14:57
Bonjour,

Ce n'est pas si simple mais je vais essayer de vous répondre clairement.
Si Audrey devient associée dans la société, il faut soit qu'un des associés existants lui cède des parts sociales, soit que des nouvelles parts sociales soient créées.
Dans les 2 cas, les parts sociales nouvelles n'ont pas la même valeur que les parts sociales anciennes. Leur valeur correspond à une part de la valeur financière de la société. Si la société est en train de couler, la valeur des parts sociales va chuter.

Cordialement
0
Lily2012 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
19 mai 2017 à 15:21
Bonjour,

Merci beaucouo pour ta reponse. Donc ma question a ce jour est la suivante comment je peux faire pour que ma société ne coule pas ? Audrey est ok pour me venir en aide financièrement afin d'ejecter François de la S.L. car le problème que je rencontre a ce jour c'est que Francois vide les comptes de la société pour ces besoins personnel y a t il une solution rapide pour qu'il n'est plus la main sur la S.L ? Une solution financiere ou autre ? Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2017 à 07:46
Bonjour,

Je ne crois pas que c'est une solution viable de demander à Audrey de s'immiscer et en plus d'investir dans une situation pareille.
C'est à vous à jouer votre rôle d'associée.
Il vous faut envoyer une lettre recommandée à François lui demandant de cesser ses agissements et de rembourser les sommes dues à la société dans un un délai à fixer et qu'à défaut, vous serez contrainte pour le bien de la société et de vos intérêts de porter plainte pour abus de biens sociaux.

Cordialement
0