Rsa yvelines quelle date sera prise en compte ?

Résolu
julnlg - 16 mai 2017 à 16:56
 julnlg - 16 mai 2017 à 19:25
Bonjour et merci à ceux qui prennent le temps d'aider.

J'ai appelé le service concerné pour faire une demande de RSA, qui me prend quelques informations mineurs, puis me lance : Le service vous rappellera dans 2 semaines pour définir un rdv. Ok, heu non pas ok, je lui explique que 2 semaine ça nous renvoie en juin donc un mois de plus sans rsa, peut-on faire autrement, quelle date sera prise en compte pour la demande ? Elle m'a répondu que la date de l'appel serait prise en compte..

Du coup je suis sceptique, est-ce que la date prise en compte est celle du début du dossier, celle de son acceptation ? Ai-je un moyen de faire plus rapidement que juste attendre 2 semaines ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour en 2017 vous n'êtes pas obligé d'avoir un rendez vous dans un premier temps (avant ça dépendait des CAF)

Téléchargez le dossier a cette adresse internet (faire un copier coller de l'adresse)

https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/4773-formulaire-de-demande-de-rsa-telecharger-le-cerfa-15481/

vous remplissez le dossier et c'est la Date du dossier qui est prise en compte , si vous le faites en mai ( peu importe le jour) il faut déclarer les revenus de Février Mars et avril et votre RSA commence en mai ( avec rappel car le dossier met un certain temps a être examiné) il faut joindre tous les documents demandés et répondre rapidement si on vous répond qu'il en manque.
envoyez le dossier a la CAF (recommandé avec accusé de réception si vous voulez être sur qu'il arrive bien) .
et au bout d'un mois si vous n'avez pas de nouvelles renseignez vous pour demander ou ça en est.
1
Si vous êtes convoquée début juin , vous perdez un mois sauf si a votre CAF ils sont sympa et qu'ils anti date le dossier de quelques jours mais ...
0
julnlg > zico
16 mai 2017 à 18:25
Merci pour cette info. Par contre, est-ce que je dois envoyer le dossier directement sachant que je n'ai pas de (numéro, compte ?) à la caf, je n'ai jamais perçu d'aide de leur part, ou prendre un rdv avec eux (caf) d'abord ?
0
Si vous n'avez jamais eu a faire a la CAF , c'est normal que vous n'ayez pas de numéro d'allocataire il vont en créer un et vous l'envoyer . si dans le dossier on vous pose la question avez vous un numéro d'allocataire , vous dites non , sinon vous ne remplissez pas la Case numéro .
Pas de soucis.
0
julnlg > zico
16 mai 2017 à 19:25
Merci pour vos conseils, je vais donc tenter de passer directement par la CAF. Bonne continuation.
0