Amortissement Loi Perissol

Résolu
claudine juan - 12 mai 2017 à 12:05
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 12 mai 2017 à 20:55
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement acquis en 07/1996 en Loi Perissol.
J'ai loué cet appartement jusqu'en Aout 2016, et je l'habite moi-même depuis cette date.
Puis-je continuer à déduire les 2% d'amortissement jusqu'en 2020 (si je ne fais pas erreur) comme la loi m'y autorise ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51261 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
12 mai 2017 à 13:33
bonjour,

ce n'est pas expressément précisé dans ce lien, mais du moment que vous reprenez pour vous-même votre logement, vous devez interrompre les avantages du dispositif de défiscalisation.
J'ai été dans le même cas que vous il y a quelques années et ce que les impôts m'avaient dit.

voir :
http://www.assoedc.com/cession-dun-bien-en-defiscalisation-quelles-les-questions-se-poser/
Extrait :
« Le dispositif PERISSOL quant à lui permet une prolongation pour une durée de 15 ans à hauteur de 2% par an (soit un amortissement total de 80% du bien au terme des 24 années d’amortissement).
Il est également tout à fait possible de conserver votre bien sans opter pour la prorogation du dispositif fiscal initial. Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées :
– Transformation en résidence principale ou secondaire ;
– Location meublé saisonnière en fonction de sa situation géographique (ville touristique ou étudiante) ;
– Donation à vos enfants avec réserve d’usufruit »

CDT.
4