Acheter appartement en Tunisie par emprunt

Fermé
Litimes - 12 mai 2017 à 00:24
 Cefini - 14 août 2017 à 10:39
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une maison /terrain en Tunisie mais au niveau financement je compte sur une empreint bancaire :
1.les banques peuvent il octroyer des emprunts pour la Tunisie
2.je pense ca sera plus tôt des banques tunisiennnes ?les quelle si vous bavez une idée et les meilleures offres ?
3.il faut acheter d'une agence ou un particulier ?

Merci pour vos rex et votre aide afin

2 réponses

Si vous voulez récupérer votre argent un jour, Il ne faut plus acheter en Tunisie sauf si vous êtes vous -même tunisien.
Ce pays n'en finit plus avec le terrorisme, les crises sociales et politiques.
En plus, ils construisent n'importe où, n'importe comment.
3
Ou ils cherchent le pigeon.vu que rien ne se vend comme avant.

Il faut voir aussi ce que l'on achète et comment cela se revend, comme ici en France.

Les banques françaises vont être plus que frileuses vis à vis de la Tunisie et d'un Tunisien.

Et aujourd'hui vous achetez un appartement ou une maison en 1ere ligne, demain pendant que vous êtes en France, autre chose se construit devant vous, à côté de vous, ou chez vous, sans parfois que ce soit jamais fini, ou la construction d'une mosquée avec haut parleur qui commence à 5 heures, si c'est pour louer en touristique c'est mort d'avance ou une route, cela peut vite se transformer en cauchemar à vivre.

Et il faut aussi absolument vérifier l'origine de propriété du vendeur et si la construction est autorisée, beaucoup de choses se sont construites illégalement ces dernières années, sans être en règle non plus au niveau de l'évacuation des égouts, des branchements électricité, eau courante...

Enfin, vu que le pays est soumis au contrôle des changes, comment récupérer l'argent en euros,en tant que tunisien, si elle veut revendre le bien un jour...c'est déjà la galère pour un français.

Toujours en vigueur
http://www.lefigaro.fr/immobilier/2010/06/02/05002-20100602ARTFIG00534-c-est-aux-acheteurs-d-etre-prudents.php
http://www.cabinetavocat-bl.com/juridique_details.php?id_act_jurd=3
0