Remboursement TH+ contrib audiovisuelle

Résolu
sodiman35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - Modifié le 10 mai 2017 à 21:16
 sodiman35 - 13 mai 2017 à 10:54
Bonjour à toutes et tous,

Alors voilà mon soucis. Je suis redevable d'une taxe d'habitation + contribution audiovisuelle pour un logement habité le 1er janvier 2016.
Il se trouve qu'à cette période mon loyer était supérieur à mes revenus. loyer de 450€ pour des revenus de 430€+ aide au logement.
Depuis j'ai changé de logement pour un bcp plus petit et retrouvé une situation financière stable.

J'ai fait une demande d'exonération partielle ou totale ou d'échelonnement de ma dette. Refus du contrôleur des impôts pour le motif que je n'ai pas fait de déclaration sur le revenus 2015. Erreur qui est totalement mienne.

J'ai donc contacter le conciliateur fiscal le 10 avril ( qui ne m'a pas répondu à ce jour et n'a donc pas respecter le délais de 30jours comme annoncé par email... Bref pas très grave en soit ) .

Sachant qu'un avis à tiers detenteur s'est présenté à ma banque, des frais m'ont été pris ( 87€ ). Ils n'ont rien pu saisir pour manque de provisions. J'ai depuis reglé la somme.

La question est DONC : Si le conciliateur m'accorde une exonération partielle ou totale de la dette, Pourrais-je bénéficier d'un remboursement ou le fait d'avoir régularisé m'en privera ?

D'avance merci bcp de vos réponses,


EDIT : Je précise que je n'ai jamais gagné assez pour être imposable. Je précise.

cdt

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
10 mai 2017 à 22:45
Bonjour

Au final, vous avez fait votre déclaration de revenu ? car vous auriez pu avoir une taxe plus faible (plafonnement en fonction du revenu ... si vos revenus le permettaient)
3
Bonjour,

Comme l'a indiqué flocroisic vous avez encore intérêt à déposer votre déclaration.
Il faut le faire sous format papier.
Ainsi votre taxe d'habitation sera éventuellement recalculée si vos revenus étaient suffisamment faibles.

Si le conciliateur vous accorde une remise, vous serez remboursé de cette remise.
Les frais bancaires resteront à votre charge.
1
sodiman35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 21:17
D'accord je vais la faire alors. Merci de votre réponse
0
sodiman35 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017
11 mai 2017 à 20:07
Non je ne l'ai pas faite. Je crois que j'ai une phobie administrative ( plaisanterie...).
J'ai bien essayé de le faire en ligne mais la date était évidemment passée. J'ai appelé directement par téléphone et on m'a conseillé de m'y rendre en physique. Il aurait fallu que je pose un jour. Je pensais pas cela si " grave " comme je touchais un salaire non imposable ( 850€/ mois )... J'avais tord visiblement.

Sauriez-vous répondre à ma question initiale? Puis-je espérer revoir un jour tout ou partie de mes 568€ ou dois-je tirer un trait sur l'idée ?

Merci bcp par avance !
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
11 mai 2017 à 22:15
si vous déposez votre declaration de revenu et que ces derniers permettent une taxe d'habitation moins chère, vous serez remboursé.

quel age avez vous ? etes vous veuf ou invalide ?

Meme sans cela, il y a des chances que la taxe soit + faible
0
D'accord donc je vais faire ça rapidement. celle de cette année compris.
J'ai 25 ans et je suis simple célibataire.
Merci vos réponses
Bon week- end à vous !
0