Abandon de poste en apprentissage

Maxence1034 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017 - 5 mai 2017 à 20:46
 Zako - 19 mai 2017 à 14:27
Bonjour,
Voici la situation:

Je suis en apprentissage depuis novembre 2016. En CAP 1ere année
La semaine dernière jai eu une semaine de vacance, et cette semaine je suis censé être au CFA. Lundi était férié donc j'étais en entreprise, sauf que de mardi a aujourd'hui je devrai être allé au CFA, chose que je nai pas faite.

Pour la raison que j'en peux plus de faire ce métier que j aime pas, et javais pas le cran d'aller voir mes patrons. Mon taf est a 40 bornes de chez moi, je suis payé le strict minimum et bien exploité.. mais surtout ce qui ma fait bousculé sous des deces en meme temps dans ma famille, et javais vraiment besoin que tout cela sarrete.
au final j'ai appelé mardi mon patron pour lui dire, et il me rappelle dans la semaine pour me dire ou il en est..

Sauf que je me rends compte que j'aurai du aller au CFA, ce sera considéré comme abandon de poste et du coup je sais plus quoi faire..
Qu'est-ce que je risque ?

Merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16026 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 8 604
5 mai 2017 à 21:08
Bonjour,

En abandon de poste, en guise d'indemnités, vous devrez verser à votre employeur l'équivalent de l'intégralité des salaires qu'il vous aurait versé jusqu'à la fin de votre contrat.

Il va falloir vous accrocher à moins de vouloir payer plusieurs milliers d'euros à votre employeur.

Soit vous négociez avec votre employeur pour une rupture avec son accord.

CB
-1
Hoquei44,

Je ne sais pas d'où tu l'as sortis le fait qu' l'on paie des indemnités après un abandon de poste?!