Trafic de pièces auto détachés dans Leboncoin

Résolu
mischka75 - 5 mai 2017 à 14:15
 KB9 - 5 mai 2017 à 16:57
Bonjour,

J'aimerai dénoncer un Monsieur qui vend dans leboncoin des pièces auto détachées. En effet, il a au total plus de 80 annonces (à la date d'aujourd'hui) pour vendre des pièces auto détachées et n'est pas déclaré comme professionnel. Je l'ai signalé au site qui me répond qu'ils vont faire le nécessaire. Pourtant ce matin, ils lui ont validé d'autres annonces...
Il est clair que ce Monsieur pratique une FRAUDE. Comment le dénoncer? Chez qui?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
Modifié le 5 mai 2017 à 15:32
Bonjour,

Le Bon Coin en à rien à faire des arnaques publiées sur son site : fausse entreprise, fausse qualité,...
J'en ai repéré plusieurs qui jamais n'ont été retirés par leur modération, malgré leur signalement !

Le mieux s'est d'aller directement voir la police, avec eux c'est plus réactif.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
2
mischka75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 15:39
Merci pour votre réponse. Donc je devrais signaler à la police que ce Monsieur vends plusieurs pièces autos détachées et leurs demander de faire un controle? C'est ca?
-1
La police vous enverra promener, soyez un peu réaliste... vous n'avez rien de mieux à faire ? Devenez bénévole dans une association si vous avez du temps à revendre !
4
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 592
5 mai 2017 à 16:21
Visiblement KB9 doit avoir des parts dans cette entreprise puisqu'il veut absolument vous décourager pas tous les moyens.
Pitoyable.

CB
0
mischka75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 16:22
c'est sur!
-1
C'est la délation,voir votre méconnaissance des voitures, qui est pitoyable !
Il y a des centaines de pièces détachées sur une voiture, donc autant d'annonces.
1
Et si c'était son plaisir de récupérer des épaves et de vendre des pièces détachées ?

Il n'y a rien de choquant, c'est très courant et ça ne vous regarde pas.
2
mischka75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2017
5 mai 2017 à 14:30
Quand vous avez autant d'annonces c'est un trafic illégal! D'ailleurs, même leboncoin affirme qu'au delà d'un certains nombre d'annonces, ça doit être déclaré en professionnel. Désolé, mais ça me REGARDE! Je suis honnête et je paie des impôts. Ce que le Monsieur en question ne fait certainement pas!
0
Et en quoi ça vous regarde ? Vous perdez de l'argent ?
1