Il est capable d'arrêter de payer le crédit [Résolu]

Josephine974 1 Messages postés vendredi 5 mai 2017Date d'inscription 5 mai 2017 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 09:21 - Dernière réponse : BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention
- 5 mai 2017 à 10:03
Je suis divorcée depuis deux ans. Mon ex s'est remarié et vie confortablement à l'étranger. Nous avons un bien en commun dont celui-ci ne règle plus les charges depuis bien avant notre séparation et depuis 2015 les impôts fonciers. Je croule sous les dettes, je suis au RSA. Je paye les factures courantes eau électricité téléphone etc ......... J'ai entamé une procédure à l'étranger pour l'exécutoire de mon jugement car cette personne me doit une grosse somme d'argent suite au jugement de ce divorce. J'ai déposé plainte devant le procureur de la République et rien avance. J'ai mis notre bien en vente et pour le moment je n'ai pas d'acquéreur. Je me pose la question est-ce que je dois monter un dossier de surendettement. En plus je suis à la recherche d'un travail, je n'en trouve pas. Je n'ai plus la force et l'énergie de continuer à vivre comme ça la peur au ventre de recevoir peut-être dans l'avenir une autre lettre de mise en demeure au niveau du prêt de ce bien. Il est capable d'arrêter de payer le crédit de ce bien.
Je vous demande un conseil est-ce bien pour moi de déposer un dossier et est-ce que mes dettes seront annulés.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
BmV 70424 Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscriptionModérateurStatut 30 mars 2018 Dernière intervention - 5 mai 2017 à 10:03
0
Utile
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> http://www.commentcamarche.net/549-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-autrui

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
Commenter la réponse de BmV
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une