Inapte a mon poste

Résolu
jean - 4 mai 2017 à 10:39
water-ice Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 5 mai 2017 à 16:53
Bonjour,
suite a un accident du travail. la médecine du travail ma déclaré inapte a toutes manutentions, lourdes, et sollicitations du membre supérieur droit. suite a une intervention chirurgical des tondons de la coiffe épineux . je reste apte a un emploi de type administratif. dans un délai de 1 mois mon employeur doit me donner une réponse, sachant que je suis poseur canalisateur n' ayant aucune connaissance dans le domaine administratif puisque je ne possède aucun diplôme pas même le certificat étude j'ai 62 ans je souhaiterais si mes droits me le permette être licencié et obtenir les indemnités de licenciement , si je refuse le poste a quoi je m'expose? et si j'accepte, sachant que je ne suis pas compétent pour se poste peut il me licencié pour incompétence a se poste cordialement jean.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
4 mai 2017 à 15:48
Bonjour,

dans un délai de 1 mois mon employeur doit me donner une réponse, 
Faux ! Il n'existe absolument aucun délai, ce 1 mois est un légende colportée par des personnes de connaissant rien à la procédure d'inaptitude.

Le licenciement doit rester qu'un cas exceptionnel, mais vu votre situation c'est vers cela que l'on s'engage.

Vu que vous n'avez pas de diplôme ni eu d'expérience sur des postes administratifs, l'employeur n'a même pas l'obligation de vous les proposer (on ne propose pas un poste pour lequel le salarié n'est pas apte "au niveau des compétence" à exercer).
Vous pouvez refuser sans problème un poste qui ne répond pas de votre champs de compétence.

CB
0
water-ice Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
5 mai 2017 à 16:53
bonjour mes si je refuse peut il signalé mon refus au médecin du travail que lui en a fait la proposition je risque quoi? en cas de refus merci de votre gentillesse jean
0