Déclarer la pension alimentaire

Résolu
Delavion Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - Modifié le 1 mai 2017 à 19:34
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 2 mai 2017 à 09:10
Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) est conservée à charge de mon ex-épouse. Cette dernière m'ayant demandé de verser directement à ma fille la pension , c'est ce que j'ai fait .
Comment déclarer cette pension, afin de la déduire de mon coté , sachant que mon ex-épouse ne veut pas la déclarer sur ses revenus , prétextant qu'elle ne la perçoit pas ( alors qu'elle bénéficie de la 1/2 part) ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
2 mai 2017 à 09:10
Bonjour,

vous déclarez la somme versée à votre fille.

Si votre ex ne veut pas déclarer la somme reçue, c'est son problème, c'est elle qui risque des ennuis avec le fisc.

"Cette dernière m'ayant demandé de verser directement à ma fille la pension , c'est ce que j'ai fait . "

Je suppose qu 'il s'agit d'un accord oral ?! Si oui, vous n'auriez probablement pas du accepter mais bon.

Gardez bien toutes les preuves de versement.
0