Ajournement de demande de naturalisation

adam - 1 mai 2017 à 18:50
 Adam0678 - 22 mai 2017 à 23:17
Bonjour,

Je viens à vous pour demander conseils et informations, voilà j'ai déposé mi novembre 2016 une demande de naturalisation par décret àl a préfecture de la Seine Saint Denis a Bobigny, étant salarié, payant mes impôts et vivant plutôt tranquillement comme tout "bon" citoyen, j'ai reçu une lettre de ces derniers à journaux ma demande de 2 ans pour le motif suivant :
Délits routiers en février 2013 qui ont donné lieu à une ordonnance pénale notifiée en avril 2013, certes à cette époque j'ai commis un délit qui était que j'ai été conte positif a la THC alors que je conduisais, (j'avais fumé la veille je lai même reconnu) cela m'a coûté 6 points et 6 mois de retrait de permis et une amende de plus de 500 euro par le tribunal de Senlis dans le 60 où a eu lieux le contour de gendarmerie.....j'avais regretté ce que j'avais fais à l'époque et m'aparis d'arrêter définitivement de consommer le canabis tant mieux, mais dois je le regretter toute ma vie, même après voir payer ma dette à l'état ?

Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez me dire si je dois contester cette décision par un recours et qu'elles sont mes chances, pour ma contestation j'ai juste envie de vider mon sac comme je viens de le faire ici auprès des instances compétantes car franchement j'ai été un peu touché par cette décision, je me dis que je suis plutôt quelqu'un qui respecte beaucoup les fondements et obligations de ce pays qu'est la France que je considère comme mon pays tout court.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires .

Cordialement.
Adam

4 réponses

Bonjour

Ils ont fait leur enquête, c'est une des conditions de la naturalisation avoir un casier vierge et une bonne moralité.
Il reste toujours des traces quelque part, B1 B2 fichiers de police, dossiers du procureur.
Cela ne vous empêche pas de demander à revoir votre dossier, comme étant un fait isolé de votre jeunesse, que vous n'avez pas récidivé, que vous avez pris conscience de la gravité de vos erreurs, vous n'avez rien à perdre.

Au pire vous redéposerez dans deux ans.

Par contre évite de vous trouver "plus honnête que nos dirigeants", car en achetant de la drogue vous subventionnez aussi les trafics, même à votre petit niveau. Les gouttes forment des rivières.

Cdt
2
adam0678 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
2 mai 2017 à 13:46
Bonjour,

Je vous remercie pour votre commentaire et je ne peux qu'être d'accord avec vous sur votre dernier paragraphe.

Bien cordialement.
0
Ben > adam0678 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
2 mai 2017 à 13:53
Il faut bien choisir ses mots dans les requêtes et un seul pris et lu de travers peut tout ruiner..
N'hésitez pas à voir le site de la CNIl sur les fichiers avant de prendre le crayon.
Ni à expliquer que vous avez compris le pourquoi de la sanction de l'époque comme d'avoir pu mettre la vie des autres en danger et que vous avez ajusté votre comportement.
Bonne chance.
0
adam0678 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 > Ben
2 mai 2017 à 14:02
Franchement merci pour votre aide, je suivrai comme il se doit vos conseils, et sachez que je regrette et regretterai pendant longtemps ma bêtise de 2013...
Bonne journée.

Adam
-1