Arret maladie en libérale, difficulté d'indemnisation de prévoya

ah9193 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 29 avril 2017 à 13:06
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 29 avril 2017 à 17:40
Bonjour,
j'aurais souhaité avoir des avis pour savoir si je peux avoir gain de cause.
Je transfert le mail que j'ai envoyé qui résume bien la situation.

Merci d'avance pour vos reponse.

Je précise que j'ai mis en copie le mail qui m'avait été envoyé mentionnant que j'étais bien couverte ainsi que la lettre de refus.

A l'adresse du groupe
Madame, Monsieur,


Je vous adresse ce mail en espérant une bien meilleur issu que celle actuelle a mon dossier.

J'ai souscrit chez vous le 31 aout 2016 un contrat de prévoyance qui a débuté le 01 novembre 2016.

J'ai appris autour du 15 novembre que j'étais enceinte.

J'ai immédiatement contacté Me F , qui est la conseillère avec qui j'ai signé le contrat, pour l'informer de ma situation afin de savoir, si je serais quand même couverte si il devait m'arriver d'etre arrêté pendant cette grossesse.

A ce moment là, il m’était encore possible de maintenir ma précédente prévoyance et interrompre la votre, pour éviter de me retrouver avec les difficultés que je rencontre en ce moment.

Étant consciente que cette grossesse arrivait très tôt, je me doutais que cela risquait d'être problématique.

Par téléphone, Me F m'a dit s'être renseignée et que ca ne poserait surement pas de problème, mais qu'elle préférait (et moi aussi) une confirmation écrite des services concernés.

Quelques semaines plus tard, j'ai reçu le 17 janvier un mail transféré par Me F de Mr T qui dit je cite " Nous ne voyons aucun blocage concernant les indemnisations, les arrêts de travail seront donc bien pris en charge. ".

Et donc Me F m'a donc confirmé que vous prendrez " en charge les arrêts de travail durant celle ci à hauteur du revenu que nous avons mis en place ( charges professionnelles compris).
Donc votre grossesse ne comporte pas d'exclusion."
Je vous ai transmis a la fin de ce courrier une copie de ce mail.

Lorsque je me suis malheureusement retrouvé arrêtée le 20 mars 2017 dans le cadre de ma grossesse, c'est en toute confiance que je vous ai fournis des le 21 mars, les documents nécessaire pour percevoir les indemnités journalières ainsi que tous ce qui a été mis en place sur le contrat.

N'ayant pas de nouvelles j'ai contacté par téléphone le 14 avril votre service prévoyance pour savoir ou en été le traitement de mon dossier.
C'est à ce moment là que j'ai appris par Me J que mon dossier avait été tous simplement refusé par courrier émis le 11 avril!
A cause du délais de "stage" .
Je lui ai signalé que j'avais bien reçu un mail en janvier mentionnant que je serais couverte en cas de grossesse.
J'ai aussi contacté immédiatement Me F pour comprendre ce qu'il pouvait bien se passer!

Lors des semaines qui ont suivi j'ai contacté avec insistance vos service , lors de ces différents entretiens , j'ai entendu parler de " reprise a la concurrence" puis " d’études des conditions générales du G (mon précédente assureur) "
Lorsque j'ai entendu mentionné le G, une de vos conseillère m'a dis que c’était uniquement pour étudier les délais de franchise ou carence, mais que je serais indemnisé a hauteur des montants souscrits chez vous (appel du 19 avril vers 13h).
J'ai donc fourni a Me F les conditions générale du gan et d'autres documents, que je suis certaine , vous retrouverez facilement, qui ont ensuite été transmis a Me Delphine M. On m'a alors demandé des documents complémentaires, que j'ai fourni.
Là encore, je tiens a vous dire la cacophonie des échanges. J'ai ressenti a ce moment là , lors d'un appel de Me M que j'étais presque responsable de la lenteur de traitement de mon dossier car je ne fournissais pas les bons documents (!!!).

Enfin vendredi 28 avril, Me M m'appelle pour me dire que je ne serais indemnisé qu'a hauteur du G , mais que en plus (!!!) je devais fournir une autre 2035 que celle en votre possession, car celle de 2015 (année de ma première grossesse donc une année de travail incomplète) ne me permettait même d'être indémnisé a hauteur du G.
J'ai immédiatement transmis ma déclaration 2035 de 2016 mais je n'accepterais pas, au vue des garanties écrite qui m'ont été faite en janvier, une indemnisation uniquement a hauteur de mon précédent contrat.

Je comprends qu'il y au eu un dysfonctionnement dans vos services, mais je n'imagine pas en être la victime.

Sachez que de recourir a votre service réclamation n'est qu'une première étape si je n'obtiens pas gain de cause.

En attendant impatiemment des nouvelles de vos services

Me Haro Kennis


Ps: au besoin je conserve l’intégralité des échanges par mail .




Voila, il est évident que ma situation est un peu compliqué, mais en même tepms je ne vois pas pourquoi on me dirait pas de problème au début et dès que je leur demande des prestations, ca ne passe plus.
Je prends tous les avis et conseil que je eux recevoir.
Parce que la, financierement ca e va pas être simple du tout si je dois me contenter de ce que j'avais avant.
C'est pas pour rien que je changeais d'assureur après ma première grossesse...

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
29 avril 2017 à 17:40
bonjour,
Comme la compagnie s'était engagée par écrit je pense que votre réclamation est fondée; mais s'il s'agit d'une erreur de sa part et qu'elle n'entend pas déroger aux clauses du contrat je crains que vous n'ayez pas recours au delà d'une demande amiable. Il faudrait relire les clauses du contrat
Cordialement
1
ah9193 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018
29 avril 2017 à 13:07
dsl pour les fautes de frappe!
0