Question Bail et date de remise des clefs

eric54 - Modifié le 27 avril 2017 à 15:09
 eric54 - 27 avril 2017 à 20:46
Bonjour,

J'aimerai savoir si dans le bail , doit paraitre la mention de date de remises des clefs et de l'état des lieux, puis je demander au propriétaire de le préciser sur le bail, car je signe le Bail demain, mais le propriétaire n'a pas "eu le temps" de faire l'état des lieux de sortie de l'ancien locataire, je ne sais même pas si le logement est vide des meubles


mais je dois signer le bail pour pouvoir ouvrir mes droit à la CAF pour les APL en date du 28, mais pour une remise de clef... je ne sais pas quand?

c'est pas sérieux, car le propriétaire aurais du convenir d'un RDV pour l'etat de sortie des lieux à l'ancien locataire par courrier non? et non pas "je vais essayer de l'appeler, on verra s'il est dispo pour faire l'état des lieux", à la jmenfoutiste complet?

moi je vais peut etre me retrouver à la rue, car j'ai donné mon préavis de départ de mon ancien logement et hors de question que le proprietaire compte là dessus pour encore reculer la remise de clef, car il me dit hier soir au telephone "je sais pas quand sera fait l'état de sortie par contre, mais c'est pas grave , vous avez encore votre ancien logement?"

Ah oui, puis je lui donner seulement le dépot de garantie lors de la signature du bail demain, et lui donner qu'à la remise de clef le premier mois de loyer+charges, car moi si je ne peux pas avoir les clefs, je ne lui donnerai pas son premier mois de loyer

qu'en pensez-vous? que dois je faire? merci

7 réponses

dna.factory Messages postés 24908 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 12 347
27 avril 2017 à 15:12
Oui, le bail doit comporter la date de début, qui correspond à la date de remise de clé.
qui n'est pas forcément la même que la date de signature.
On peut signer un bail plusieurs mois à l'avance.
19