Date d'installation du premier compteur EDF

Résolu
Rapichou - 27 avril 2017 à 10:23
 Rapichou - 28 avril 2017 à 03:30
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre la date d'installation du premier compteur EDF de mon domicile pour résoudre un problème de voisinage. Il semble qu'EDF peine/rechigne à me donner cette information (envoie de plusieurs courriers déjà).
Pourriez-vous m'indiquer l'organisme indépendant ou le service EDF auquel je peux m'adresser?
En vous remerciant,
Rapichou

6 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas de facture d'électricité ?
5
Bonjour Arkana0 et Marley,

Je suis propriétaire et mon contrat EDF n'est pas très ancien (5-6ans tout au plus). Mais il s'agit d'une maison de famille et mon grand père en était propriétaire (et ses parents avant lui). J'ai son numéro client et l'ai communiqué à EDF déjà. La recherche ne devrait donc pas être si difficile?!
Il faudrait remonter une vingtaine voire une trentaine d'années en arrière.
4
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 27 avril 2017 à 14:55
Je vois deux obstacles du côté d'EDF :
- Je crois qu'ils ne sont contraints à garder les informations que pendant 5 ou 10 ans
- Il est aussi possible qu'ils ne veuillent pas communiquer des informations d'un tiers (ils ont une obligation de confidentialité des informations personnelles, dont les factures font partie). Mais peut-être avez-vous déjà prouvé votre filiation et votre qualité d'héritier.

Mais voyez ce que ça donne du côté d'Enedis comme Energizor (que je salue) et moi-même vous le conseillons.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 27 avril 2017 à 11:34
Bonjour,

Si votre compteur a été changé, je doute qu'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, ait conservé la date de pose d'un compteur qui n'existe plus.
Cela dit, ça ne vous coûtera qu'un peu de temps pour en avoir le cœur net avec eux.

Autrement, plutôt qu'une date de pose, peut-être pouvez retrouver la date de début de votre contrat de fourniture, bien que j'ai l'impression que ça ne répondra pas à votre demande...

Vous ne précisez pas si vous êtes propriétaire de votre domicile, peut-être est-ce là ce qui empêche de vous communiquer cette information.
1
Energizor Messages postés 25522 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 19 060
27 avril 2017 à 13:29
Bonjour,

Ce n'est pas à EDF, mais à Enedis (ex-ERDF), gestionnaire du réseau de distribution, que vous devez demander cette information. Ce sont eux qui gèrent les branchements, les compteurs...

Mais je ne suis pas sûr qu'Enedis ait gardé ce genre d'info sur 20 ou 30 ans.

Pour joindre Enedis, allez sur les pages jaunes et tapez "Enedis clients particuliers" et le nom de votre ville. Vous aurez le numéro de téléphone (et l'adresse postale qui va avec) pour faire votre demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Je pense que vous nous avez égaré plus qu'autre chose. Il faut donc regrouper les informations simples et essentielles.
Voici ce que j'ai compris :
1 - il s'agit d'une maison qui fut alimentée
2 - le dernier contrat date d~~5 ans
3 - vous disposez des références du dernier contrat

Logiquement, EDF devrait être en capacité de retrouver le cette référence...

Y a-il quelque chose que vous ne nous dites pas ?

Cordialement,
0
Merci Energizor et Arkana0 pour votre aide précieuse!
0