Facture pour entretien de la chaudière

anaelle12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 26 avril 2017 à 10:07
anaelle12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017 - 27 avril 2017 à 10:58
Bonjour,
je suis arrivée dans l'appartement au mois de janvier 2017. Mon appartement fonctionne en doublon avec un autre appartement (la chaudière alimente donc deux appartements).
Mon agence souhaite que je réalise l'entretien de la chaudière, donc petites questions:
-> Ont-ils le droit de me demander, à 3 mois après l'entrée dans l'appartement, de régler la facture de l'entretien de la chaudière (ou cela devait-il être fait avant mon arrivée?) étant donné que je ne sais pas quand a eu lieu la dernière visite pour entretien.
-> Ais-je le droit de demander à mon agence l'attestation du dernier entretien de la chaudière pour vérifier la date d'entretien?
-> Ont-ils le droit de me faire payer la totalité de la facture étant donné que ma chaudière alimente deux appartements (je ne sais pas si l'autre appartement est actuellement occupé ou pas).
-> Ont-ils le droit de m'imposer une société pour l'entretien (vu qu'un contrat d'entretien a été souscrit par le propriétaire visiblement)?

Désolée de toutes ces questions mais je n'ai que des problèmes avec mon agence depuis mon entrée dans le logement (refus de retirer la somme des APL sur mon loyer pendant plus de 2 mois, problème pour récupérer l'état des lieux ...), du coup je me méfie.

Merci à tous et bonne journée ;)

2 réponses

Bonjour,

Ont-ils le droit de me demander, à 3 mois après l'entrée dans l'appartement, de régler la facture de l'entretien de la chaudière
Non c'est illégal !


Ais-je le droit de demander à mon agence l'attestation du dernier entretien de la chaudière pour vérifier la date d'entretien?

Oui !
1
anaelle12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
26 avril 2017 à 10:15
Bonjour,
je vous remercie pour ces éléments de réponse. Où puis-je trouver/chercher les références me permettant de justifier de ces réponses auprès de mon agence je vous prie?
0
anaelle12 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2017
27 avril 2017 à 10:58
Je me suis renseignée. L'entretien de la chaudière a été faite en mai 2016. En Décembre 2016 l'appartement était encore inoccupé. J'y suis rentrée en Janvier, est-ce normal ou auraient-ils dû faire l'entretien avant l'arrivée d'un nouveau locataire?
Cordialement
0