Annuler virement effectué à mon compte pel

Résolu
Jiji - Modifié le 25 avril 2017 à 19:56
 Jiji - 25 avril 2017 à 20:44
Bonjour,
J'ai effectué un virement de mon compte d'épargne à mon compte Pel de façon équivoque. Je me suis trompée au moment de le faire, je voulais faire un virement à mon compte courant. Ma banque, crédit mutuel, me dit que c'est impossible de l'annuler et que la seule solution est celle de clôturer mon Pel, me rembourser la somme versée que je voulais qu'aille au compte courant, et de la réouvrir avec un taux de 1 pour cent, ce qui ne me convient pas car j'ai en ce moment un taux de 1.5 pour cent. Donc, ma question est: est qu'il existe un moyen de récupérer cette argent sans clôturer le compte lep et sans perdre les bénéfices ? Je ne peux pas faire autrement car cet argent me servirait à vivre les prochains mois. Merci d'avance à la personne qui saura me répondre

7 réponses

Bonjour

Si le virement a déjà été exécuté, vous ne pourrez le récupérer sur votre PEL sauf à le clôturer.

Si vous n'avez pas d'épargne sur un autre livret, une assurance vie où vous pouvez faire un rachat partiel, vous n'avez malheureusement pas d'autre choix que de clôturer votre PEL pour récupérer vos fonds.
Malheureusement, le taux du PEL actuel est moins avantageux que celui que vous aviez ouvert.
1
Curieux cette réponse de votre banque !
0
Bonjour,

Vous êtes sûr que vous ne vous trompez pas de compte ? Virement sur PEL par exemple ?
0
Merci de votre réponse. Oui je viens de vérifier. C'est bien comme vous dites. C'est le compte Pel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de modifier mon annonce, merci.
0
Je comprends mieux !

Mais malheureusement la banque a raison.
0
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses si rapides. J'ai qu'un compte courant, mon compte d'épargne et mon compte pel. Mes revenus sont assez irréguliers tous les mois et je n'ai pas le droit à des aides ni au chômage ce qui complique encore plus ma situation. Je ne sais pas quoi faire et je maudis le moment où je me suis trompée !!

Merci encore.
0