Occupant "clandestin" et prêt à usage

Résolu
senior3342 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 25 avril 2017 à 11:20
senior3342 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 29 avril 2017 à 23:57
Bonjour,
Nous pretons un logement indépendant, mais faisant partie de l'immeuble à une personne , prêt a commodat. Ce logement, à l'origine, n'avait pas de compteurs individuels pour l'eau, gaz, électricité. Aussi, nous avons fait poser 2 compteurs divisionnaires pour l'eau et l'électricité.
Les relations avec l'occupant sont devenues très tendues, et nous avons des difficultés à nous faire rembourser sa quote-part pour ses consommations.
Autre point délicat: pour échapper semble t'il à la taxe d'habitation, il s'est fait adresser son courrier chez un ami, aucun nom sur sa porte, bref, le vrai clandestin ! Nous ne voulons pas être complices de ces anomalies. Mes questions:
-Doit-il accepter la pose d'un compteur EDF + Eau, abonnement à son nom ?
-Notre position par rapport au trésor public ? Un signalement ?
-Devons-nous nous adresser à un avocat ?
A voir également:

1 réponse

senior3342 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
29 avril 2017 à 23:57
Vu l'enthousiasme généré par le sujet, je m'adresse ailleurs.....
0