Indemnisation pôle emploi après rupture période d'essai

Bonibo35 - 21 avril 2017 à 16:38
 Bonibo35 - 21 avril 2017 à 18:10
Bonjour,
Bonjour,

Suite à une rupture conventionnelle, je suis indemnisée par pôle emploi depuis novembre 2016. Je n'ai pas travaillé depuis. Ce 19 avril j'ai commencé un CDD, avec période d'essai de 2 semaines, hors je ne souhaite pas poursuive, au vu des conditions de travail, je vais donc rompre ce contrat avant la fin de ma période d'essai.
Ma question est de savoir si je vais pouvoir continuer à être indemnisé par pôle en emploi, en déclarant le nombre de jours travaillés bien sûr lors de l'actualisation. Ne vais-je pas être pénalisé d'avoir quitté cette emploi, même si c'est pendant la période d'essai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

mike0638 Messages postés 620 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 260
21 avril 2017 à 17:32
Bonjour,

Moins de 91 jours de travail depuis l'ouverture des droits, dès lors votre rupture doit être considérée comme légitime par pôle emploi, que ce soit en ou hors période d'essai...
Si refus d'indemnisation, lettre au directeur de l'agence en mentionnant l'art 26 du règlement général.

Cordialement
1
Merci beaucoup mike0638 pour la rapidité et la précision de votre réponse.
C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir.

Cordialement.
0