1 compteur électrique pour deux appartements

Wikk34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 20 avril 2017 à 11:19
 Marley - 20 avril 2017 à 14:31
Bonjour,

Je suis conscient que la question ne brille pas d'orginalité; J'ai lu des sujets similaires ( https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6035055-2-logements-en-location-pour-un-seul-compteur-electrique ), et notamment les messages de l'excellent Energizor.

Je suis donc dans un cas similaire : Je loue depuis une année un logement non meublé ne disposant pas de compteur individuel. La raison étant que ce logement résulte de la division d'un appartement en deux, et qu'un second compteur n'a pas été installé entre temps.

L'agence, représentant le propriétaire, m'envoie régulièrement des factures calculant la consommation au prorata du m2 des surfaces habitables. Je conteste ce calcul évidemment, car il ne peut donner lieu à une répartition équitable (qu'en est-il si je pars en vacances ?), et bien que le montant demandé reste raisonnable (environ 600e pour un an), les problèmes qui ont découlé de cette situation sont inacceptables (avec notamment une menace d'E(R)DF de nous couper le courant l'année dernière ...)

J'aimerais donc savoir quels sont les démarches à effectuer afin de régler ma situation. J'ai appelé l'ADIL qui m'a donné le même conseil que ce forum, à savoir une LRAR pour exiger la pose d'un compteur. Après, que faire des factures accumulées ? Dois-je persister à les refuser ? Dois-je notifier ERDF de ma situation ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,

Comme indiqué, légalement vous ne devez pas 1 centime.

Une agence qui se permet d'être complice d'un propriétaire devait se voir infliger une amende pécuniaire. Où ce dirigeant a t'il appris son métier ?

Laissez l'agence se dépatouiller avec ces fausses factures, ce n'est pas votre problème, ne payez rien.
3