Co propriété partage Ferrari problèmes

Fermé
gmpar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 19 avril 2017 à 17:50
 Ola - 23 avril 2017 à 13:15
Bonjour,

J ai souscrit à une offre de co propriété / partage de Ferrari (458 et California) en 2016.
La société initiale est Un Temps pour Soi.
Suite à des difficultés, le gérant m a proposé de transférer le contrat sur une autre société (Location en 3D) mais cette société est domiciliée en Albanie!
Cette personne est devenue injoignable mais continue à poster des annonces pour trouver d autres personnes.

Que puis je faire pour récupérer mes fonds et surtout éviter que d autres personnes fassent la même erreur?

4 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
20 avril 2017 à 10:35
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
gmpar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
Modifié le 20 avril 2017 à 11:31
Bonjour,

Je suis victime de cette escroquerie « multipropriété, location, placement, rendement, partage » de Ferrari 458 California, Camping car, Yacht, appartement en Albanie.

Le gérant propose d investir 3000 euros à 30000 euros dans son concept qui est une ""arnaque"" ! Il vous envoie des photos, des numéros de série, vous présente des tableaux d équivalences , des calendriers basse/haute de saison de location, un pseudo contrat…
Il rassure ses victimes car ce fut un coureur GP dans les années 70 et n’hésite pas utiliser le fan club de son fils , coureur en moto GP2, pour s acheter une notoriété.

Une fois les fonds virés, il ne donne plus de nouvelles, on s apercoit trop tard que les locations de Ferrari ne sont que du vent, les cartes grises des véhicules ne sont jamais présentées car il manque toujours un copropriétaire pour les finaliser, ses pseudos partenariats ne sont qu une facade, devient injoignable car il voyage entre l Albanie et la France, ….

Le « gérant » continue à publier régulièrement des annonces( sur leboncoin, vivastreet,… , dans plusieurs régions Paris, Lyon,…) sous la société «en liquidation judiciaire depuis quelques mois !, ou une société Albanaise

Vous êtes prévenus alors méfiance, mon but est d alerter les futurs victimes et leur éviter ma situation actuelle (ou plutôt notre situation, étant 5 victimes identifiées à ce jour).

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour tout complément d'information.


Cordialement,
G.
0
gmpar Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 10:26
Bonjour,

Voici encore un des exemples d annonce qui fleurisse sur le net :

""
Ferrari california
Prix 30 000 €
Ville : Paris 75017
Marque : Ferrari
Modèle : California
Année-modèle : 2009
Kilométrage : 42 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Automatique

Description :
Partageons la passion Ferrari

Superbe Ferrari california
coupé cabriolet 4 places
moteur V8 Ferrari 470 cv
Freins carbone
GPS
la compagne idéale pour une évasion
""

Je vous recommande une grande vigilance vis à vis de ce type d offre.

Que me conseillez vous pour stopper ou freiner cette escroquerie?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,
0
Bonjour

Hélas vous avez été d'une grande naïveté et imprudence.
Vous les avez payé comment ?
Faites un relevé de tous les sites si vous en avez le courage et allez déposer plainte.
Peut-être que dans deux ans, ils les coinceront, mais je doute que vous ne soyez jamais remboursé.

Il y a déjà eu une histoire de ce genre.. avec un yacht.
Il doit y avoir d'autres victimes, ils louent des campings cars et peut-être même qu'ils arriveraient à louer Dieu..aussi.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6649895-location-d-un-yacht-un-cauchemar

http://untempspoursoi30.com.ourssite.com/

Bon courage.
0