Radiation d'une petite commune française

Tisoun - 19 avril 2017 à 14:39
 Marina - 19 avril 2017 à 16:10
Bonjour,
j'ai été jusqu'à présent inscrit dans un bureau électorale d'une petite commune et ce matin j'apprends que j'ai été radiée parce que je n'habitais plus cette commune, or j'ai toujours voté dans cet endroit alors que dois je faire, maintenant il est trop tard, je ne pourrais pas voté. Alors que je n'ai rien demandé.j'ai toujours été en France.

3 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 19 067
19 avril 2017 à 15:13
Bonjour,

"alors que dois je faire"
Vous inscrire sur les listes électorales de la commune que vous habitez.
Comme cela, vous pourrez voter l'année prochaine.

"Alors que je n'ai rien demandé"
Justement. Quand on déménage, il faut demander à s'inscrire sur les listes de la commune où on habite. Vous êtes totalement responsable de cette situation.
3
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
19 avril 2017 à 14:59
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Bonjour,
Avez-vous payé des impôts locaux dans cette commune ces 5 dernières années ?
0