Problème de réception des droits au logement

Résolu
gereo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 avril 2017 à 13:22
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 avril 2017 à 17:55
nous sommes arrivés dans un logement fin janvier. nous avons fait les démarches nécessaires pour percevoir nos aides au logement mais tout traine et nous avons des problèmes a payer le propriétaire qui veux nous mettre rapidement dehors(loyers précédents at caution payée il manque juste avril.) comment faire pour garder un toit dans cette situation? quelles responsabilités a la CAF dans ce problème? le proprio peut il nous mettre dehors du jour au lendemain dans cette situation?

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 avril 2017 à 13:38
Bonjour,

"quelles responsabilités a la CAF dans ce problème? "

tout dépend de ce qui cloche, manque de papiers ? Je comprends que cela soit difficile, mais de fin janvier à mi-avril, cela ne fait moins de 3 mois, et les délais peuvent être longs.

"le proprio peut il nous mettre dehors du jour au lendemain dans cette situation? "

non, pas du jour au lendemain. Il devrait engager une procédure d'expulsion qui prend du temps. Mais si j'ai bien compris, il ne manque que le loyer d'avril ?!

Voyez peut-être une assistante sociale au centre communal d'action sociale de votre ville pour débloquer la situation auprès la CAF.
0
gereo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 16:15
merci beaucoup de vos conseils. nous avons un contrat de location bien signé par les 2 parties( document bien transmis aux différents organismes le demandant) nous avons avancés le 1er mois et la caution espérant vite en etre remboursés par notre demande aide FSL( demande qui devrait bien aboutir si toutes les démarches demandés au proprio étaient respectées par celui-ci...)

Effectivement les organismes d'aides lui ont demandés un RIB afin de gérer au mieux le dossier. RIB qu'il n'a pas voulu rendre (meme devant la demande d'une assistante sociale)

On m'a ensuite demandé un RIB a moi et une attestation sur l'honneur de bien le payer.
Mais je me doute que cela fait bcp trainer un dossier....

Je me doute aussi que ces organismes ont bcp de travail et qu'il ne peuvent pas tout régler en 5min. on a RDV demain a 14H10 avec une assistante sociale de la CAF j'espère qu'elle pourra aussi bien nous renseigner.

Par contre que répondre a un propriétaire qui nous menace tant que s'en est devenu du harcèlement.

nous avons payé comme j expliquait juste avant les premiers frais avec le peu que nous avions de coté. Et la si nous nous retrouvons a la rue n'ayant plus rien...

Et le pire c'est que ce propriétaire ayant plusieurs logements près des uns des autres il m'avait promis dès notre arrivée (vu mes compétences dans ce domaine) de me faire faire l'entretien de ceux ci... et me faire un contrat insertion. j'ai travaillé pour lui. bcp en sont témoins mais quand en début de mois il m'a réclamé mon loyer moi je lui ait réclamé mon contrat et mes heures( ce qui a mis les différents en route) car j'ai travaillé la somme que on lui doit meme un peu plus mais il ne veux plus rien me signer et atteste qu il ne me dois rien. beaucoup de témoins savent qu il s'est servi de moi et moi bonne poire je me suis bien fait avoir car g travaillé pour rien en plus du coup.

ce Monsieur n'est qu'un beau parleur qui apparemment ne sait que rouler les gens car il fait travailler deux autres personnes que moi et j ai vérifié récemment sur sa forme juridique il n'a aucun employé de déclaré.

Et en ce qui concerne sa decision de nous mettre dehors des demain vous pouvez rassurer ma femme que nous et ses enfants ne seront pas dehors comme cela..?

il a des démarches bien précises a mettre en route avant?

Encore merci de tous vos conseils , il y a encore de bonnes gens en ce monde.

salutations distingués

gereo et sa copine
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 avril 2017 à 16:22
Non, je confirme, il ne peut vous mettre dehors du jour au lendemain. En tout cas pas légalement.
0
gereo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 16:25
merci de votre aide
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
17 avril 2017 à 16:29
Je vous en prie et bon courage.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917 > gereo Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017
17 avril 2017 à 16:50
Pour vous mettre dehors il lui faut un jugement.
En ce qui concerne vos heures demandez a l'inspection du travail
0