1er week-end du mois inclus dans le dernier week-end du mois pré

Résolu
Moilety Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié le 16 avril 2017 à 16:21
tao3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2017 - 2 oct. 2017 à 11:51
Bonjour,
Dans mon jugement il est écrit que le père de ma fille à droit au 5ème week-end du mois et que si le 5ème samedi est suivi du dimanche 1er du mois suivant celui ci compte comme le 1er week-end du mois qui commence.
Mon problème aujourd'hui est que le week-end du 29/30 avril est suivi du 1er mai (férié) jour qui lui revient.
Mais étant donné que le lundi 1er mai se greffe au dernier week-end d'avril est-ce que celui ci compte comme le 1er week-end ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

soundar87 Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 41
16 avril 2017 à 16:53
en général le jour de référence pour déterminer la position des fins de semaine dans le mois est le 1er jour du droit de visite (en général le vendredi)


pourquoi ne pas se parler tout simplement et se mettre d'accord entre adultes ?
2
Moilety Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
16 avril 2017 à 17:16
Merci pour votre réponse.
Le père de ma fille a un droit de visite classique,
Et son droit d'hébergement pour les week-ends commence le samedi et non le vendredi.
Le problème est que si le 1er week-end du mois entre dans le week-end du 29/30 cela modifié toute la répartition des droits d'hébergement du mois de mai.
Et nous sommes de mariage, donc si le 1er mai ne compte pas comme le 1er week-end nous ne pourrons pas tous y aller, alors que si il entre dans le fameux week-end nous pourrons tous y aller.
Les relations avec le père de ma fille son très compliqué et tendu.
0
espoir > Moilety Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
16 avril 2017 à 23:12
bonsoir,
lorsque la garde est confiée à la mère, le père a le sentiment de devenir un père par "intérim" ;
le temps qu'il passe avec son enfant est très réduit.
vous dites que les relations avec le père sont très compliquées et tendues.
Inversez un peu les rôles.
Vous voyez votre fille un week end tous les quinze jours, et une partie des vacances.
Quelle serait votre réaction, si sous prétexte d'un mariage, il voulait vous la soustraire un jour de plus ?
Les tensions proviennent souvent, parce que contrairement à soundar87 qui fait prévaloir l'équilibre de l'enfant, les parents ne voient que leur propre désir.
Je pense qu'il arrive bien souvent au père de se rendre sans l'enfant à des réceptions parce que la date tombe pendant votre tour de "garde".
Si seulement les adultes agissaient en adultes pour le bien effectif de l'enfant.
bonne soirée
0
Moilety Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 > espoir
16 avril 2017 à 23:26
Sauf que ma fille à aujourd hui 5 ans, et que son père est dans sa vie que depuis 2 ans, parce que j'ai lancé une procédure.
Beaucoup de papa son en souffrance je suis d'accord, mais le père de ma fille se contente du jugement et encore demain c'est férié il était censé la gardé, pourtant ma fille est chez moi.
En dehors des droits d'hébergement il ne s'interressse absolument pas à notre fille.
0
RDB > Moilety Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017
17 avril 2017 à 14:54
bonjour
alors si tel est le cas, emmenez votre fille au mariage, cela ne devrait pas poser de problème si la garder est pour lui une contrainte et pas un plaisir
0