Retractation du vendeur après offre d'achat acceptée / délai

AnLa - 13 avril 2017 à 12:47
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 avril 2017 à 12:58
Bonjour,

J'aimerai votre avis sur ma situation :
Nous avons fait une offre d'achat pour un bien immobilier, via une agence immobilière, inférieur au prix du vendeur. Le vendeur a donc fait une contre-proposition que nous avons accepté. J'ai donc un mail de l'agent immobilier qui dit que nous sommes ok sur le prix.
L'agent immobilier m'a demandé un certain nombre de renseignements pour préparer le compromis, mais les vendeurs étant en congés pour 2 semaines, celui-ci n'a pas été signé rapidement.
Pendant leurs vacances ils ont reçu via l'agence immobilière une autre proposition, plus alléchante que la mienne.
Il m'a donc été proposé de couper la poire en deux : accepter d'augmenter un peu le prix d'achat (sans arriver au prix proposé par le 2ème acheteur) et je garde la priorité...

J'aimerai savoir quels peuvent être les recours, la signature du compromis ayant été différée car les vendeurs étaient en vacances...

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement,

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 13 avril 2017 à 12:59
bonjour
Le vendeur n'ayant rien signé il n'est pas engagé .
Je pense d'ailleurs qu'il regrette sa négociation et essaye de faire monter un peu le prix .
La nouvelle proposition qu’évoque l'agence est douteuse il se peut que ce ne soit qu'une manœuvre pour vous inciter à augmenter le prix.
A vous de voir si le bien justifie cette augmentation demandée.
0