Vente aux enchères liquidation

manongeorges Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - Modifié le 11 avril 2017 à 10:45
manongeorges Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 11 avril 2017 à 15:14
Bonjour,
Suite à la liquidation d'une entreprise à laquelle je louais un local industriel, la vente aux enchères de l'actif à eue lieu 4 mois après la liquidation.
Les clés du local m'ont été restituées par le Commissaire Priseur, mais tout n'ayant pas été vendu, il reste beaucoup de matériel très encombrant et aussi beaucoup de déchets.
A vu de nez il faut au moins deux camions assez gros pour évacuer.
Question : Qui doit enlever ces restes ( Moi ou le Mandataire liquidateur, ou le Commissaire Priseur ? )
Autre question : Puis-je facturer le loyer du local au Mandataire Liquidateur pour la période entre la date de la liquidation et la date de la restitution des clés ?
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points.
Bien cordialement

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
11 avril 2017 à 11:56
bjr
le liquidateur vous ayant rendu les clés c'est vous qui devez faire. (vous êtes depuis libre de faire ce que bon vous semble du local)

Vous n'avez pas fait de réserve au rendu des clés donc c'est vous qui paierez
0
manongeorges Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017
Modifié le 11 avril 2017 à 15:34
Re bonjour,

Pour simplifier, j'ai dit que les clés m'ont été restituées, mais en réalité elles devraient m'être restituées en fin de semaine.

Puis-je faire quelque chose si c'est encore temps ??
Si oui, comment faire des réserves ???

Merci
0