Avocat abusif

MichelStein Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 - 9 avril 2017 à 22:18
stereobic Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 26 avril 2017 à 22:13
Bonsoir,

J'ai un souci avec un avocat.. je vous explique.

Suite à une affaire avec le RSI (farfelue, mais ça n'a pas d'importance) j'ai engagé un avocat pour me représenter au TASS. Un forfait d'environ 1000€ était convenu.

Je lui ai transmis tous les éléments du dossier avec une page explicative en lui proposant d'en parler par téléphone ou visioconférence (dû à mon grand éloignement). Aucune réaction. Je me suis dit "ok il lit et prépare". J'ai reçu les conclusions de la partie adverse environ 10 jours avant l'audience, je les lui ai transmis dans la journée (dans les conclusions le RSI reconnaît une part d'erreur et réduit sa demande d'environ 90%). Le total des conclusions est de 3-4 pages qui peuvent se résumer en 4-5 phrases.
Le lendemain l'avocat m'envoie un mail en me disant qu'il avait déjà contacté la aprtie adverse pour demander un renvoi. et me joint directement sa facture datée du même jour (donc même d'avant l'audience). Je lui dis que non je ne suis pas d'accord avec un renvoi et je le prie d'établir nos conclusions afin de les transmettre dans les meilleurs délais à la partie adverse. Silence radio. Silence radio. Date de l'audience. Silence radio. Silence radio. Une semaine plus tard je lui demande ce qu'il a fait et pourquoi il ne me fait même pas un compte rendu de l'audience et il me dit
"Votre affaire a fait l’objet d’un renvoi à l’audience du **** prochain.
Je ne manquerai pas de vous transmettre mon projet de conclusions pour approbation."

Donc pour moi il n'a a aucun moment fait ce que je lui ai demandé et ce qui me semblait être convenu. Il a demandé un renvoi pour je ne sais quelle raison pour prolonger ses honoraires certainement, n'a jamais établi la moindre conclusion ou le moindre écrit et n'en avait jamais l'intention vu que 1à jours avant l'audience il m'a déjà envoyé sa facture finale..

Que dois-je faire ? Je me sens totalement abusé, d'autant plus que cet individu sait que dû à mon éloignement je ne pourrai que difficilement me rendre sur place et pour l'affaire en cours et pour une potentielle affaire entre lui et moi.

Merci d'avance pour vos conseils.

6 réponses

calamity jane
9 avril 2017 à 22:36
bonsoir,
bon courage à vous !
presque dans la même situation et impossible d'en sortir malgré toutes les démarches légales entreprises.
Les jours, les semaines, les mois et les années se succèdent sans obtenir de résultats.
a croire que les représentants de professions censées appliquer le droit ont perdu l'essence de leur vocation
c'est désespérant ; l'injustice a remplacé la justice
bonne chance à vous
cordialement
0