Solde de tout compte sur dernière feuille de paie.

Résolu
nidabelle Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017 - 6 avril 2017 à 16:26
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 avril 2017 à 16:33
Madame, Monsieur, bonjour,
Est-il normal que sur mon dernier bulletin de salaire (décembre 2016) avant ma retraite au 1er janvier 2017, figurent mon solde de tout compte incluant mes indemnités de mise à la retraite ? Ce dernier bulletin de salaire m'est demandé par différents organismes qui n'ont pas à connaître ces montants personnels et n'ont besoin que de mon salaire de décembre ? De plus les calculs figurant sur ce document sont incompréhensibles donc pour moi, invérifiables .
Puis-je exiger de mon ex-employeur des documents (dernière paie et solde de tout compte) séparés ?
Avec mes sincères remerciements... Cordialement.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 avril 2017 à 16:33
??
c est votre dernière paie donc votre solde de tout compte
votre employeur vous solde vos comptes auprès de lui

un solde de tout compte : ce sont des documents : dernière paie, document à signer, attestation pole emploi certificat de travail

on ne peut pas EXIGER de séparer ces documents.
il est tout à fait normal que sur votre dernière paie apparaisse votre indemnité car c est votre dernier de travail

ce que vous voulez demander à votre ex employeur est tout à fait infaisable enfin moi je ne le ferais pas

et vous dites que les différents organismes ne sont censés connaitre votre indemnité, alors là vous vous mettez le doigt dans l oeil, car si votre employeur déclare ces charges par DSN (qui devient de plus en plus obligatoire) tout se sait et dans n importe quel organisme. et ca je peux vous le certifier car nous avons un controle actuellement et ils savent tout sur tout
0