Annulation bail

Résolu
Rachel54 - 2 avril 2017 à 21:44
 Rachel54 - 2 avril 2017 à 22:55
Bonjour, J'ai signée un bail il y a 1 mois pour location à partir du 1 ER avril reconduit au 15 avril pour travaux
Après désaccord auprès de mon propriétaire concernant la remise en états de l'appartement (car celui ci ne veux pas faire des frais peintures et tapisseries )
Puis je annuler mon bail sachant que j'ai donner un chèque de caution

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
2 avril 2017 à 22:08
Si le bail est signé pour une entrée au 1 avril le bailleur doit vous loger a ses frais a cette date la.

C'est une base de négociation pour annuler le bail
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
2 avril 2017 à 22:28
bonsoir,

" (car celui ci ne veux pas faire des frais peintures et tapisseries ) "
Sauf si c'est vraiment "dégueulasse" le bailleur n'a aucune obligation de refaire peintures et tapisseries du logement au changement de locataire.
NÉANMOINS, il a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> (art. 6 de la loi du 6 juillet 1989).

CDT.
0
Moi je veux refaire à ma charge - propre mais elle ne veux pas Car elle veux que je conserve son papier en lin très abîmé et décoller moi je c plus quoi faire puis je annuler mon bail ?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105
2 avril 2017 à 22:50
Ah ! OK ! Je n'avais compris que le bailleur ne veut pas que vous changiez peintures et tapisseries !!

Si vous ne voulez plus de ce logement, combinez les arguments donnés par feloxe et ceux que je vous ai donnés ci-dessus pour négocier un départ.
Sachant qu'un locataire n'a nullement besoin de l'accord du bailleur pour refaire peintures et tapisseries.... tant qu'il reste dans des tons... disons... "passe-partout", comme blanc, beige, gris clair (et pas rouge vif, vert anis ou jaune à pois bleus ou noir ou des tapisseries criardes ou à motifs du style "chambre enfant" par exemple !!). Et lors de l'EDL sortant, un bailleur ne peut pas retenir quelque chose sur le dépôt de garantie pour "peintures et tapisseries refaites", du moment qu'elles ne sont pas tachées ou déchirées ni "invraisemblables".

Cdt.
0
Merci à vous
Vais voir avec elle
Cordialement
0