Les Pages Jaunes - Commande verbale - Recours?

Résolu
Catherine1705 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 18:58
Catherine1705 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 1 avril 2017 à 19:16
Un jeune entrepreneur en paysagement que je connais bien a récemment été contacté par Les Pages Jaunes afin de se faire vendre un abonnement de publicité.

Les montants mentionnés initialement pour l'allécher ne sont plus du tout ce qu'il doit maintenant payer. Il parlait de qq $ par mois alors que c'est maintenant plus de 1000$ par année! Le "contrat" était passé par reconnaissance vocale. Les Pages Jaunes menacent maintenant de faire passer son dossier à la perception s'il refuse de payer. Comme il tient comme à la prunelle de ses yeux à maintenir son bon crédit.. il va payer. :-/ Très ordinaire d'arnaquer de jeunes entrepreneurs ainsi.

J'ai fait des recherches et je suis tombée sur des espaces de discussions où plusieurs se disaient aussi victimes des techniques des Pages Jaunes.

Une plainte à la protection des consommateur suit son cours.
Ainsi que que l'Émission La Facture a été informée. Sait-on jamais.. Et s'ils trouveraient le sujet intéressant...

Je me permets de vous laisser les liens de La Facture ainsi que celui du site de la Protection des consos. Dès fois que cela vous tenterait également de les informer de vos cas. Et ainsi tenter de faire cesser ces pratiques.

1. https://www.cliquezjustice.ca/vos-droits/magasinage-en-ligne
2. http://blogues.radio-canada.ca/facture/pour-nous-joindre/

1 réponse

Bonjour,

Dans quel pays êtes vous ? Je lis des dollars..
0
Catherine1705 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
1 avril 2017 à 19:16
Zut!

Je me suis gourée.
J'avais lu un truc, ici, sur les Pages Jaunes et je croyais que j'étais sur un site du Québec.

À croire que les techniques de vente sont souvent pareilles d'un endroit à l'autre.

Désolée. Je (re)pars à la recherche d'un site d'échanges pour conso québécois. -)
0