Soupçon abus de confiance

Résolu
marco - 29 mars 2017 à 13:35
 toupie - 22 avril 2017 à 20:39
Bonjour,
voilà plusieurs année que ma maman vie proche d'une de mes deux soeurs et depuis maintenant un an et demi elle vivent ensemble dans la meme maison, le bail est au nom de ma soeur. ma soeur travail pour ma maman agée de 80ans. ma maman est hospitalisée depuis le début du mois de février 2017 cela à permit de faire ressortir que ma soeur utilisait le compte de ma maman sans en avoir la procuration emission de chèque utilization de son compte via le site bancaire. aujourd'hui l'état de santé de ma maman nécéssiterait un placement en maison de retraite, confirmé par les infirmières mais pas par le docteur, ce que ma maman refuse cela arrange ma soeur financièrement. je ne connais pas les revenus de ma soeur ce que je sais le loyer est de 500€ elle percoit 250€ apl, ma maman paie 60€ et ma soeur est cencée régler les 190€ manquant sachant que ma maman lui verse comme salaire pour les effectuées environ 215€ par mois.
ma question est de savoir ce que je peux faire, porter plainte contre ma soeur, faire un signalement au procureur ou laisser faire?
merci de votre aide sur le sujet.

4 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
29 mars 2017 à 15:24
bonjour
vous devriez remercier votre sœur de prendre soin de votre mère .
215 euros par mois pour s'occuper 24h/24 d'une personne âgée c'est du sacerdoce .Elle pourrait vous demander de participer pour garder votre mère dans son environnement .
3
bonsoir marco
entièrement d'accord avec Relou ; facile de critiquer, d'éplucher les comptes.. mais quelle solution avait vous proposée depuis toutes ces années ou votre sœur a pris soin de votre maman.
c'est vous qui lui êtes redevable et pas l'inverse. Votre vie a t elle été modifiée ?
savez vous la patience, le temps et l'amour qu'il faut pour garder près de soi une personne âgée,
votre sœur ne semble pas être motivée par l'argent, mais bien par le bien être de votre maman.
la preuve, elle souhaite la garder près d'elle malgré son état de santé qui se détériore;
savez vous ce que l'on ressent lorsque l'on voit sa maman ou son papa se dégrader ?
je crois que NON, que vous vivez bien heureux dans votre bulle, dans une bulle ou la seule chose qui semble vous interpeller est un soupçon d'abus de confiance basé sur le fric.
Quel monde !
on croit rêver
bonne soirée
0
cristali Messages postés 17988 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 3 670
29 mars 2017 à 15:07
bonjour, moi je considère ça comme l'entraide familliale, et vu les sommes annoncées, je trouve cela correcte...je laisserai tomber.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
29 mars 2017 à 15:14
Bonjour

J'ai pas tout compris dans les chiffres mais des auxiliaires de vie vous coûteront beaucoup plus cher, et je ne parle même pas de la maison de retraite.

Pour moi, il n'y a nullement de l'abus de confiance.

Cdlt
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
22 avril 2017 à 12:57
bonjour et pourquoi vous ne demandez pas à prendre votre mère avec vous?
par ailleurs il ne faut tout voir au niveau de l'argent :je pense que votre sœur est très attachée ,comme vous sans doute ,à sa maman et que l'idée de la maison de retraite ,très chère et que vous aussi devriez payer ,lui fait peur....
0