Passer son permis en candidat libre après échec.

HMHL - 28 mars 2017 à 14:18
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 13 avril 2017 à 16:56
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà passé uniquement l'examen pratique de conduite en candidat libre après avoir essuyé un ou des échecs avec les auto-écoles ?

Pour ma part, j'ai passé deux fois l'examen pratique mais ai raté les deux passages, je n'ai plus assez de moyens financièrement pour passer des heures de conduite supplémentaires, je voudrais simplement avoir une autre date d'examen afin que je le repasse directement, alors je me demandais si le repasser en candidat libre était la solution, comment cela se déroulerait, etc ?
A voir également:

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
13 avril 2017 à 16:56
Bonjour, malgré le côté financier, pour moi ce n'est pas la solution. Vous allez devoir louer les services d'un moniteur accompagnateur, et de sa voiture auto école ( ils sont rares et doivent avoir un agrément et une autorisation d enseigner!) puisque vous ne pouvez pas passer le permis en candidat libre si vous n'avez ni moniteur, ni le véhicule adapté. Les places en candidats libres sont rares et encore plus après deux passages à l'examen. Je vous conseille en attendant la conduite supervisée, un mois ou deux en attendant une autre date, cela évite de payer des heures de conduite à l'auto école. Ne baissez pas les bras surtout! Et ne soyez pas trop pressé, ne rechignez pas à quelques heures de plus pour bien vous préparer à votre prochain exmane. Bon courage et bonne chance!
-1