E commerce commande non reçue non remboursé (site anglais)

Résolu
ALEX0772 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 24 mars 2017 à 16:30
ALEX0772 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 25 mars 2017 à 14:16
Bonjour,

J'ai commandé une paire de bottes pour ma petite fille chez SHOWROOM MODE pas cher, depuis le 18/01/20017 et a ce jour je n'ai rien reçu.
Le site m'a fait comprendre qu'il ne rembourse pas mais qu'il vous fait un avoir afin de choisir un autre produit sur leur site qui ne correspondent pas à vos besoins. Montant de la commande: 110,45 €
Le site est basé à Londres. Chaque fois que je réclame le remboursement, on me dit:
"Votre demande est à l'étude" toujours la même phrase et jamais remboursé.
Pouvez-vous me dire ce que je peux faire, avez-vous eu le même cas que moi,
pouvez-vous m'aider, cette commande était pour l'anniversaire de ma petite fille
Avec mes remerciements
Alex

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35448 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 015
24 mars 2017 à 18:54
Bonjour

Pas moyen d'accéder au site car mon pays serait 'blacklisté'..

Cependant il semble que ce site au qualificatif peu engageant ('pas cher') serait localisé à Hong Kong (Londres n'est qu'une couverture destinée à 'rassurer' le pigeon..).

Autrement dit il n'y a aucun recours en cas de litige..

D'après le Web pas de remboursement, uniquement du blabla pour enfumer le pigeon-client.

Les 110.45 Zorros sont très certainement perdus.. Quand au colis on ne sait s'il a été envoyé. Son arrivée constituerait un petit miracle.

A l'avenir contrôler le site AVANT commande et éviter tout ce qui n'est pas correctement identifié. Fuir les trucs 'pas-cher'..

A+
0
ALEX0772 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
25 mars 2017 à 14:16
Bonjour AFRIKARNAK,

Je vous remercie pour votre réponse, je ne me suis pas assez méfié car au moment ou je passais commande, j'avais au bout du fil ma petite fille qui m'indiquait exactement ce qu'elle voulait comme bottes.
Comme quoi, il ne faut pas faire deux choses en même temps. Ce site ne rembourse pas mais il dit qu'il fait un avoir sur des produits dont je n'ai pas besoin.

Il n'y a pas eu non plus de suivi du colis et chaque fois que je leur écris, il dit que mon dossier est à l'étude. Il m'a fait remplir une fiche de recherche pour colis égaré et comme vous dites, c'est du blablabla, pour gagner du temps....Merci encore
Bien cordialement
ALEX0772
0