Équité salariale

Résolu
peneloppe753 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 23 mars 2017 à 02:10
 Komar - 23 mars 2017 à 06:53
Bonjour !
Je viens de m'apercevoir que, à travail égal, un de mes collègue était payer plus que moi... Il a supposément fait la demande à la manager, qui l'a demandé au patron, qui a accepté... L'entreprise est-elle dans son droit d'accorder des augmentation de salaire (pour quelqu'un qui est arrivé après moi, et qui a demandé son augmentation au bout de 3 mois) si quelqu'un le demande, sans tenir comte des plus anciens, ou tout simplement de celles et ceux égaux ?

Merci de vos réponse !

1 réponse

Bonjour,

Oui, c'est légal. Rien n'est comparable... efficacité au travail, expérience précédente, bagou, etc...

S'il a eu le culot de demander une augmentation et que cela a été accepté, vous pouvez très bien, vous, rester 10 ans avec le même salaire si vous ne demandez rien.

D'ailleurs, avant de connaitre la légalité de la chose, avait vous effectué la même démarche que votre collègue ?

L'employeur ne vas pas dire "je ne vous accorde pas d'augmentation, car d'autres employés n'en demandent pas". C'est à vous de lui dire "j'aimerai une augmentation, parce que [argumentation]"

Bonne journée
1