Certificat de non gage sans carte grise

Résolu
Mezko - Modifié le 12 févr. 2018 à 09:50
Orelie29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 14 mars 2018 à 17:35
Bonjour,
Suite à un accident, mon véhicule a été gagé par l'expert. Je n'ai pas eu le temps de faire la carte grise avant mon accident. Je ne peux donc pas faire de cession de mon véhicule à l'assurance directement et je dois le céder à l'épaviste. L'assurance me paiera par la suite la différence en fonction de la valeur estimée du véhicule.

Jusque-là, aucun souci.

Sauf que je dois obtenir un certificat de non gage du véhicule et qu'en préfécture, je me suis retrouvée face à une charmante (--') personne qui m'a clairement dit "non monsieur, c'est impossible". Mon assureur me certifie qu'il n'y a aucun règlement qui pourrait empêcher la délivrance de ce certificat, puisque je suis le propriétaire du véhicule: le papier de cession faisant foi.

Je dois retourner en Préfecture et j'aimerais être sûr de moi face à cette personne que je risque de recroiser (et avec qui ma dernière conversation fut assez houleuse...) en ayant un maximum d'infos pour "lui clouer le bec".

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! (et même aux autres, soyons fous)
Bonne journée !

3 réponses

labricole47 Messages postés 19628 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 960
22 mars 2017 à 19:29
bonjour
combien de temps s'est écoulé entre l'achat ..et l'accident ?
3