Dégradation sur une porte commune

mimi - 21 mars 2017 à 16:15
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 21 mars 2017 à 16:37
Bonjour,

Je suis propriétaire et mon locataire vient de subir une agression chez lui par son ex copine en bande et celui ci a été porté plainte mais il a subit des dégradations dans son logement donc le mien et aussi sur une porte d'entrée collective. Hors cette porte d'entrée permet à d'autres locataires de rentrer dans d'autres logements dont je ne suis pas le propriétaire. Et ma question est qui doit payer les réparations de cette porte commune? Il n'y a pas d'assurance ni de syndic et la propriétaire des autres logements me met la pression pour que je règle les réparations de la porte.
Mon assurance ne prend pas en charge et mon locataire me dit que la sienne non plus.
Qui peut m'aider?

2 réponses

Bonjour,

mon locataire vient de subir une agression chez lui

Vous n'êtes pas responsable de l'agression de votre locataire et encore moins des dégradations.
Vous devez voir avec la gendarmerie, pour éventuellement un dépôt de plainte.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 21/03/2017 à 16:41
bjr

" Il n'y a pas d'assurance ni de syndic " je comprend que votre copro est dans l'irrégularité complète puisque syndic et assurance sont obligatoire...le coté positif c'est que l'autre propriétaire aura du mal à vous poursuivre ! Le coté négatif c'est que si un jour votre appartement brule vous perdez tout !

curieux que l'assurance de votre loc ne prenne pas...mais au fait vous avez la preuve qu'il est assuré ?


la copro vous demande de payer et vous rebasculerez la note à votre locataire qui lui dans le cadre de sa plainte se fera indemnisé par son assureur (il doit faire une déclaration) ou a défaut le tribunal


et en théorie vous n'avez pas à vous préoccuper de la cause (l'agression est sans doute vraie mais des histoire farfelu de ce genre mais fausse cela c'est déjà vu). pour vous c'est porte commune cassé par le locataire .
0