Avoir un appartement à 16 ans

Bibi25190 - 21 mars 2017 à 10:44
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 mars 2017 à 11:17
Bonjour,
Jai actuellement le m'aime probleme je ne peut plus rester chez moi.
Ma meresenreve contre moi sans arrêt et des fois sans aucune raison.
Oui des fois jai fait quelque bêtise mais je les ai arrêter pour essayer d'arrêter ces conflit.
Elle ne me laisse plus sortir et me menace soit d'aller vivre chez mon pere qui veut bien de moi mais où les relation avec ma belle mère ne va pas du tout ou de me mettre en foyer elle vie avec un homme que je n'aime pas beaucoup qui a deja lever la main sur moi alors j'aimerai partir de chez moi on ma dit que trouver un appartement à mon age était possible avec des aides j'aimerai savoir comment faire ? Aidez moi car cette situation commence à être invivable j'ai vraiment besoin d'aide

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
21 mars 2017 à 11:17
Bonjour,

il est possible d'avoir un logement en tant que mineur A CONDITION que les parents soient d'accord, qu'ils signent le bail etc.

Sans autorisation, vous ne pourrez pas quitter le domicile familial.

Les seules aides possibles de l'état seraient l'allocation logement ce qui serait nettement insuffisant pour payer tous les frais engendrés par un logement.
0