Coupure abusive EDF

Résolu
Ced - 21 mars 2017 à 01:08
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 5 avril 2017 à 18:09
Bonjour,

Lors de mon entrée en logement, j'ai souscrit un contrat EDF avec tous les renseignements demandés pour cela. La conclusion du contrat c'est fait par téléphone, tout était bon, le contrat était valide, j'ai même reçu plusieurs mail de validation 3 mes démarches.

Cependant, il y a maintenant presque une semaine, je suis rentrée chez moi et il n'y avait plus d'électricité. J'ai alors appelé EDF qui m'a indiqué qu'aucun contrat n'existait à mon nom. La personne que j'ai eu en ligne m'a redirige vers un autre numéro. La conseillère que j'ai eu au téléphone m'a confirme le fait qu'aucun contre existait à mon nom et apres verification, m'a appris que mon contrat d'électricité avait été annulé quelques jours après avoir été conclu parce qu'il manquait soi disant le relevé de compteur. Or cette information la avait été donnée lors de la conclusion du contrat.

AUCUNE MAIL ni rien n'est venu m'avertir de l'annulation de mon contrat

Il en résulte donc que, par une erreur de LEUR Qpart, je n'ai plus d'électricité dans mon logement depuis 1 semaine !!! On m'avait pourtant confirmé que le rendez vous avait été pris avec les fournisseurs pour ce matin même. Or en rentrant chez moi j'ai pu m'apercevoir que j'allais encore devoir vivre dans le noir, sans pouvoir me faire à manger, sans pouvoir prendre de douche chaude et je passe les autres ded'agréments.

Existe t-il des recours possibles contre EDF concernant le laxisme et l'indifférence dont fait preuve EDF concernant mon cas ?

En vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter,

1 réponse

Vous pouvez demander une indemnisation et un geste co en faisant une réclamation.
Vous pouvez aussi demander une mise en service avec rétablissement en urgence si vous êtes toujours coupée.
2
Il met arrivé exactement la même chose mais avec GDF, contrat par téléphone, confirmation par mail, puis coupure gaz en plein hiver, car soit disant il n'avait aucune réponse de ma par, mais quel réponse ?? sympa l'accueil de nouveau clients. J'ai du payé une intervention d'urgence, 120€, j'ai eu un geste commercial a ma demande de 50 €, malgré que je n'aurait du rien payé, j'ai réclamé auprès des servies le remboursement de la somme complète, il m'on répondu qu'il étudiait ma demande sur 15 jours, cela fait maintenant un mois je les aient relancés mais toujours rien. Que puis je faire, les attaquer au tribunal pour arnaque ?
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > alautis
5 avril 2017 à 15:51
"Il met arrivé exactement la même chose mais avec GDF"
Impossible, GDF n'existe plus depuis plus d'un an. Qui est votre fournisseur de gaz ?

"Que puis je fait, les attaquer au tribunal pour arnaque ?"
Si au bout de deux mois, vous n'avez pas de réponse satisfaisante à votre réclamation, vous pouvez saisir le Médiateur National de l'Energie sur son site internet www.energie-mediateur.fr
0
oooh la, on est la pour avoir des réponses a nos questions ou subir les moqueries. Le nom qui le remplace bien sur, et cela par le biai d'ex EDF (ENGIE)
0
alautis > Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
5 avril 2017 à 16:03
Ça j'avais vu, mais merci quand meme, mais après puis je les attaquer au tribunal ?
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > alautis
Modifié le 5 avril 2017 à 16:07
Non, Engie est le nouveau nom de GDF Suez, pas d'EDF.
Aucune moquerie. Juste une précision. Désolé si vous avez interprété ma rectification comme une moquerie.
0