Banque et crédit surendettement

kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 20 mars 2017 à 17:51
kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 - 22 mars 2017 à 15:57
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît car voilà qu'une société de rachat de crédit mà contacter il y a un mois pour me dire qu'ils en leur possession un dossier depuis 2012 et et qui n'avait pas pu me retrouver jusqu'à il y a un mois,alors que je suis resté dans la région. Et il me réclame une somme de 2000 et quelques euros et il me harcèle téléphoniquement pour les remboursés. Je leur ai demandé de m'envoyer au téléphone le titre exécutoire voyant rien arrivé je leur ai à nouveau fait ma demande par lettre recommandée et à nouveau voyant rien arrivé encore je les ai à nouveau contacter par téléphone pour qu'il arrête de me harceler au téléphone et qu'il m'envoie le titre exécutoire sinon je ne ferai rien sans preuve et il mon répondu que je devais à nouveau leur envoyer une lettre recommandée en réclamant le titre exécutoire mais en plus avec la photocopie de la carte d'identité et que de toute ça servait ça servait à rien vu que je n'avais pas l'huissier envoyer de leur part. Une dette qui date d'après eu de 1994 j'avais eu un dossier de créer à la Banque de France de surendettement avec plusieurs créancier j'ai eu un plan de remboursement que je croyais avoir honoré et fini. Mais voilà qu'après leur appel de cette société j'ai voulu retrouver mon dossier de surendettement de l'époque mais je n'arrive plus à le retrouver dans mes affaires on peut peut-être comprendre malheureusement qu'après plusieurs années et déménagement on puisse l'avoir perdu j'ai contacté par téléphone La Banque de France par téléphone en leur expliquant mon cas ils n'ont rien trouvé dans leur ordinateur je leur ai envoyé une lettre recommandée dont j'attends la réponse, mais à ce jour rien je ne sais pas jusqu'à combien d'années leurs archives peuvent remonter La Banque de France. Donc mes questions sont : est-ce que le titre exécutoire et valable 30 ans car à l'époque me semble-t-il c'était comme ça, ou avec les nouvelles lois a été réduit ce qui rendrait les délais rétroactif et qui rentre dans le cas de ce dossier ou alors vu qu'il ne m'ont pas contacté depuis plusieurs année le premier creancier puis la société de rachat le délai de forclusion qui je crois et de 2 ans serai valable pour ce dossier je voudrais des réponses si possible clair et pas trop compliqué dans les thermes pour que je puisse comprendre et pas avoir d'ambiguïté merci à nouveau de m'aider.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
20 mars 2017 à 19:16
si titre il y a, il est valable jusqu'en juin 2018.

arrêter les LRAR qui vous coute 5 €
si ils l'avait je pense qu'ils vous l'aurait déja mis sous le nez
3
kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 07:15
Merci sleepy pour ta réponse mais j'aurais voulu plus de détails sur mes questions mais j'ai posé notamment sur le délai de forclusion vu qu'il ne m'a pas contacté depuis plusieurs années pour les rembourser trop facile de réclamer après une somme avec des intérêts sans avoir donné de nouvelles et par rapport aux nouvelles lois donc si je comprends bien moi je rentrerai pas dans les nouvelles lois qu'ils ont réformé sur les délais non pas mal de 30 ans et qui sont passés à je ne sais plus combien notamment ne peut-il pas y avoir prescription merci en tout cas de ton aide car il est vrai que je me perds dans tous ces termes entre nouvelle loi ancienne loi forclusion savoir si on rentre si c'est pris en compte
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539 > kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
21 mars 2017 à 13:14
j'ai répondu sur la validité du titre.

30 ans diminué à 10 en juin 2008 donc juin 2018
0
kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
22 mars 2017 à 15:52
Merci à vous donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'à attendre qui m'envoyer le titre exécutoire car sans titre je ne bouge pas mais quels que soient les raisons de bien me le fournir je vous remercie de m'aider entre parenthèses il n'y a donc plus de délai de prescription si si j'ai bien compris il faut que j'attende 2018
0
kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017 > kojac33310 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2017
22 mars 2017 à 15:57
J'avais oublié de vous demander aussi leur demande de m'envoyer la photocopie de ma carte d'identité pour obtenir le le titre exécutoire je ne comprends pas trop déjà que j'ai envoyé comme je vous l'avais déjà expliqué une lettre recommandée sans retour de leur part donc je me demande pourquoi une photocopie de ma pièce d'identité est-ce que c'est absolument nécessaire pour obtenir ce titre merci à vous encore une fois
0